Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
1. Pompe à eau défectueuse : La pompe à eau est responsable de la circulation du liquide de refroidissement dans tout le moteur. Si le joint de la pompe à eau tombe en panne ou si la pompe elle-même devient défectueuse, cela peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement par le milieu inférieur du véhicule.
2. Fuite du tuyau de radiateur : Les durites du radiateur transportent le liquide de refroidissement entre le radiateur et le moteur. Si un tuyau se fissure ou se détache, cela peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement. Vérifiez tout signe visible de dommage ou d'usure sur les durites du radiateur.
3. Radiateur endommagé : Le radiateur est un échangeur de chaleur qui permet de refroidir le liquide de refroidissement du moteur. Si le radiateur est endommagé, cela peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement par le bas du véhicule. Recherchez des fissures ou des trous dans le radiateur.
4. Boîtier de thermostat défectueux : Le boîtier du thermostat contient le thermostat qui régule le débit de liquide de refroidissement à travers le moteur. Si le joint du boîtier du thermostat tombe en panne ou si le boîtier lui-même est fissuré, cela peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement par le bas du véhicule.
5. Défaillance du joint de culasse : Un joint de culasse grillé peut également entraîner des fuites de liquide de refroidissement. Si le joint entre la culasse et le bloc moteur tombe en panne, le liquide de refroidissement peut s'infiltrer dans les chambres de combustion et éventuellement sortir du véhicule par le bas.
6. Geler les bouchons : Les bouchons antigel sont utilisés pour sceller les passages de liquide de refroidissement dans le bloc moteur. Si un bouchon de gel se desserre ou est endommagé, cela peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement par le bas du moteur.
7. Vase d'expansion défectueux : Le vase d'expansion sert de réservoir pour l'excès de liquide de refroidissement. Si le vase d'expansion ou son bouchon est endommagé, cela peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement par le bas du véhicule.
Pour identifier la source exacte de la fuite, il est recommandé d'emmener le véhicule chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation appropriés.