En arrivant sur votre parking et en remarquant que quelqu'un a percuté votre voiture. Qu'est-ce que ça fait? Horrible, n'est-ce pas ? Le sentiment de naufrage que vous pourriez ressentir s'aggraverait lorsque vous réaliseriez que le frappeur n'a même pas pris la peine de laisser une note. Lorsque des questions telles que "que faire lorsque quelqu'un heurte votre voiture en stationnement ” vous trouble, pensez à garder votre calme.
La section suivante vous guidera à travers le processus qui devrait suivre.
Surfer autour de "Quelqu'un a heurté ma voiture garée, que dois-je faire ?" serait la première étape à franchir dans une telle situation. Suivez le processus suivant et sachez par vous-même ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
Lorsque vous remarquez que votre voiture garée a été heurtée, ne paniquez pas. La panique et le stress n'aideront en rien. Dans le cas où le conducteur a laissé une note derrière lui, appelez-le immédiatement. Demandez-lui calmement la raison de l'accident et recueillez ses informations. Négocier dans un tel cas peut vous aider, vous et le frappeur.
D'un autre côté, si vous avez du mal avec « quelqu'un a percuté ma voiture garée et est parti », il existe différentes façons de collecter des informations. Examinez la zone à la recherche de témoins potentiels. Demandez-leur s'ils savent quelque chose à ce sujet. Ou vous pouvez également rechercher les caméras de sécurité installées et demander ses images si les énigmes semblent s'additionner.
EN SAVOIR PLUS :
Prendre des photos du parking et des dégâts peut vous aider à obtenir vos réclamations d'assurance. N'ignorez pas et ne partez pas sans capturer les images sur votre Smartphone. Prendre des photos sous tous les angles possibles pourrait être très utile.
>> Trouver une voiture d'occasion bon marché au Japon pour vous-même ? Cliquez ici <<
L'autre chose que vous pourriez faire est de faire une vidéo des dégâts pour une meilleure documentation et preuve. Que faire si quelqu'un heurte votre voiture en stationnement peut sembler compliqué, mais lorsque vous suivez des étapes organisées, vous pourriez économiser une fortune. Vous pouvez également consulter des conseils de conduite pour savoir ce qu'il ne faut pas faire dans une telle situation.
Si les dommages que vous remarquez sur votre voiture semblent négligeables, vous pouvez contacter un centre de réparation automobile à proximité. Mais si les dégâts semblent graves, contactez immédiatement la police de votre région.
Ces fonctionnaires documenteraient le tout et le créeraient et le documenteraient pour une utilisation future. Cette étape peut vous aider à attraper rapidement le coupable et également à déposer des réclamations d'assurance plus tard. De plus, c'est la police que les gens craignent et sont susceptibles de répondre ainsi de meilleurs résultats.
Lorsque « quelqu'un a heurté ma voiture garée » est votre préoccupation, la réclamation d'assurance devient une étape cruciale. Contactez votre compagnie d'assurance dans les plus brefs délais pour obtenir les règlements correspondants.
Si l'autre conducteur se fait prendre, vous pouvez déposer une plainte auprès de son assurance responsabilité civile. Si ce n'est pas le cas, vous devez déposer en vertu de votre politique de collision pour laquelle vous devez payer une franchise. Le taux dépendra considérablement des directives de votre état et de votre compagnie d'assurance.
Maintenant que nous avons répondu, que faire lorsque quelqu'un heurte votre voiture garée , vous sauriez comment avancer dans le processus. N'oubliez pas de ne pas stresser tout au long du processus, prenez plutôt les choses de manière positive.