Tesla a augmenté son prix pour l'utilisation des points ultra-rapides Supercharger du constructeur. Le coût par kWh est désormais de 27p, en hausse par rapport aux 20p/kWh précédents.
Les clients qui reçoivent la Supercharge gratuite ne sont pas affectés, et de nombreux acheteurs auront encore 400 kWh de crédits de Supercharge avant le début des frais de recharge.
Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une augmentation généralisée des prix, les coûts en Europe, y compris en Irlande, ayant également augmenté.
Tesla a déclaré:«Nous ajustons les prix de la suralimentation pour mieux refléter les différences de coûts d'électricité locaux et d'utilisation du site. Au fur et à mesure que notre flotte s'agrandit, nous continuons d'ouvrir chaque semaine de nouveaux emplacements Supercharger afin que davantage de conducteurs puissent parcourir de longues distances à une fraction du coût de l'essence et sans aucune émission. Comme cela a toujours été le cas, la suralimentation n'est pas censée être un centre de profit pour Tesla. »
Cette décision devrait permettre de réinvestir les revenus générés par l'utilisation du Supercharger pour étendre le réseau, avec des plans visant à doubler les plus de 12 000 appareils Supercharger actuellement installés en 2019.
Les acheteurs qui ont commandé leur modèle après novembre 2018 ne bénéficient plus de 400 kWh de suralimentation gratuits, et Tesla a mis fin à son utilisation gratuite de la suralimentation pour les clients référés.
Le réseau de suralimentation reste cependant un attrait majeur pour les conducteurs de Tesla, avec un accès à des chargeurs ultra-rapides ne nécessitant aucun type d'accès autre que la voiture, et disponibles dans le monde entier. Il reste également actuellement le moyen le plus rapide de recharger un véhicule électrique, jusqu'à ce que d'autres réseaux commencent à installer des chargeurs de plus de 150 kW.