Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
1. Production d'énergie moteur :Le processus commence par le moteur de la voiture. Le moteur génère de l’énergie grâce à la combustion du carburant et la convertit en mouvement de rotation.
2. Transmission :Le mouvement de rotation du moteur est transféré à la transmission. La transmission comporte plusieurs vitesses avec différents rapports de démultiplication, qui permettent des variations de vitesse et de couple au niveau des roues.
3. Connexion de la transmission :La transmission est reliée aux roues via une transmission. La transmission se compose généralement d'un arbre d'hélice ou d'un arbre d'entraînement, de joints universels et d'un différentiel.
4. Différentiel :Le différentiel est un composant essentiel qui permet aux roues d'un même essieu de tourner à des vitesses différentes. Ceci est nécessaire lorsque la voiture tourne ou navigue sur un terrain accidenté.
5. Essieu et moyeu de roue :Le différentiel est relié à l'essieu. Chaque essieu est équipé d'un moyeu de roue et les roues sont montées sur les moyeux de roue.
6. Joints homocinétiques ou joints en U :Pour permettre le mouvement de la suspension et les changements de direction, les voitures peuvent utiliser soit des joints homocinétiques (à vitesse constante), soit des joints U (joints universels) entre la transmission et les roues. Ces articulations offrent de la flexibilité tout en maintenant un mouvement de rotation.
7. Rotation des roues :Lorsque le conducteur sélectionne un rapport et appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur fournit de la puissance à la transmission. La transmission transfère ensuite cette puissance aux roues via la transmission. Ce mouvement de rotation fait tourner les roues.
Il convient de noter que le mécanisme exact de rotation des roues peut varier selon le type de véhicule, notamment entre les systèmes à traction avant, à propulsion arrière ou à traction intégrale.