Évitez ces années-modèles BMW M5 à combustion d'huile, selon Consumer Reports

La combustion d'huile dans un moteur est évidente lorsque vous remarquez qu'il y a moins d'huile qu'au moment de l'entretien. Rester diligent et vérifier souvent l'huile vous permettra de savoir quand un problème survient avant que des dommages ne soient causés. Des véhicules comme BMW et Audi auront des années modèles spécifiques où le problème est le plus apparent.

Selon Consumer Reports, quelques modèles sont connus pour avoir un problème de consommation d'huile parce que les propriétaires l'ont signalé dans les sondages que Customer Report envoie chaque année. Ils ont pris ces données et répertorié les pires contrevenants, et ils vous ont dit quelles alternatives vous pourriez vérifier à la place.

Comment fonctionne la liste de Consumer Reports

Il n'est pas rare qu'un véhicule d'occasion commence à avoir des problèmes car il a généralement beaucoup de kilomètres au départ. L'un des problèmes les plus frustrants auxquels sont confrontés les propriétaires est le redoutable problème d'huile brûlante. La plupart des moteurs qui ont 10 ans ou plus sont susceptibles de commencer à consommer de l'huile entre les rendez-vous d'entretien en raison de l'usure qu'ils voient au fil du temps.

Cependant, vous ne voulez pas voir l'huile disparaître de votre véhicule alors qu'il n'a que quelques années. Malheureusement, les propriétaires de toutes sortes de marques et de modèles ont rencontré le problème. Consumer Reports propose une liste de modèles que vous devriez éviter car les propriétaires signalent qu'ils les ont traités.

En plus de savoir quels véhicules sont susceptibles de voir le problème de l'huile brûlante, Consumer Reports propose également des alternatives à vérifier à la place. Ils répertorient une voiture qui correspond le mieux au véhicule concerné, mais avec un score de fiabilité bien meilleur. L'un de ces véhicules dont ils ont parlé est la BMW M5.

Quels modèles de BMW M5 devriez-vous éviter et pourquoi ?

Consumer Reports avertit que les pires modèles de la M5 sont de 2012 à 2019. Selon les enquêtes qu'ils envoient chaque année, il semble que de nombreux propriétaires de BMW M5 se soient plaints d'une consommation d'huile inhabituelle. La plupart des griefs sont venus avec les anciens modèles, mais quelques plaintes se sont répercutées sur certaines des versions les plus récentes.

Le moteur concerné était le V8 biturbo de 4,4 litres que les critiques trouvaient amusant à conduire. Mais, il s'avère que c'est le pire contrevenant sur le M5. BMW n'a jamais vraiment été en mesure de résoudre son problème, malgré les plaintes du propriétaire mécontent.

Il y avait cependant des avantages avec le véhicule. La M5 est une voiture luxueuse qui est confortable à conduire et qui a beaucoup de puissance sous le capot pour la déplacer. Avec sa tenue de route tendue et sportive, conduire ce véhicule était un jeu d'enfant, et il facilitait grandement les déplacements. C'était une excellente voiture familiale pour ceux qui voulaient transporter leurs enfants avec style.

Cependant, c'est un véhicule coûteux, ce qui rend le problème de consommation d'huile moteur d'autant plus frustrant. Bien que vous vous attendiez à ce qu'un modèle plus ancien brûle une partie de l'huile, vous n'êtes pas prêt à ce que les voitures avec un kilométrage inférieur commencent à faire face à cela, surtout lorsque vous avez payé beaucoup pour cela.

Quel véhicule alternatif devriez-vous acheter à la place de la BMW M5 ?

Si vous recherchez une belle voiture luxueuse qui offre des performances exceptionnelles sans le problème de la combustion de l'huile, pensez plutôt à opter pour les modèles Lexus GS 2013 à 2015. Pour une fraction du prix, il vous offre des cotes de fiabilité élevées et un bon rapport qualité-prix. Il n'est pas aussi puissant que le moteur M5, mais il y a plus qu'assez de puissance dans ses trois choix de moteurs lorsqu'il était neuf.

Il était livré avec un V6 de 3,5 litres standard, une combinaison hybride V6 de 3,5 litres ou un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Associé à cela, une transmission à six vitesses. Les commandes manuelles sont cependant fournies avec les palettes de changement de vitesse. En ce qui concerne l'économie de carburant, Consumer Reports l'énumère à 21 mpg dans l'ensemble, ce qui n'est pas génial, mais pas trop mal pour ce que vous obtenez.

L'aménagement intérieur et la finition sont de haute qualité, et vous constaterez que les sièges sont également assez confortables. L'un des inconvénients les plus importants, cependant, est la zone du coffre. Vous obtenez une quantité décente d'espace, contenant trois grandes valises, mais les articles surdimensionnés ne rentrent pas puisque le dossier du siège arrière ne se replie pas pour donner cet espace supplémentaire.

La BMW M5 est un bon véhicule, mais il est préférable d'éviter les modèles 2012-2019, car ceux-ci auraient eu un vilain problème d'huile brûlante que BMW n'a pas été en mesure de résoudre complètement. Au lieu de cela, consultez la Lexus GS, que vous pouvez obtenir pour environ 25 000 $ à 27 000 $, et elle est connue pour sa fiabilité, vous ne pouvez donc pas vous tromper.