3 signes que le chauffage de votre voiture est en panne

Avec la baisse constante des températures extérieures, les trajets quotidiens vers l'école et le travail peuvent être un peu dangereux.

Non seulement les conditions routières sont difficiles, mais les pièces et pièces de votre voiture peuvent ne pas fonctionner correctement.

L'une des parties les plus importantes de votre voiture pendant la saison hivernale est le système de chauffage. Bien qu'un système de chauffage défectueux n'empêche pas la voiture de rouler, il rendra votre conduite très inconfortable car la température à l'intérieur de votre voiture sera la même qu'à l'extérieur.

À l'intérieur du système de refroidissement de votre voiture se trouve un petit radiateur appelé noyau de chauffage. C'est la partie de votre voiture qui permet à votre système de chauffage et de dégivrage de fonctionner. S'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre noyau chauffant, le radiateur ne fonctionnera pas.

Donc, puisque le noyau chauffant se trouve à l'intérieur du système de refroidissement, comment saurez-vous qu'il y a un problème ? Eh bien, pour commencer, le chauffage cessera de fonctionner. Mais c'est un symptôme "après coup". Voici quelques éléments à prendre en compte qui signaleront que le noyau chauffant a des problèmes. De cette façon, vous pouvez le faire entretenir et réparer avant que quelque chose de majeur ne se produise :

  • De la buée à l'intérieur ? Si vous conduisez votre voiture et que soudainement les vitres intérieures et le pare-brise s'embuent d'humidité, prenez note. Ce n'est pas non plus le petit brouillard typique sur les bords ou le fond. Ce sont toutes les fenêtres, partout une sorte de brouillard.
  • Votre voiture sent bon. Si vous montez dans votre voiture ou que vous conduisez et que vous remarquez que l'habitacle de votre voiture sent bon sans raison, il s'agit probablement d'une fuite de liquide de radiateur et d'un signe clair que vous avez une fuite. Vous pourriez même sentir cette odeur nauséabonde autour de la voiture lorsque vous montez dans la voiture ou que vous chargez des objets dans le coffre.
  • Votre liquide de refroidissement semble disparaître. Si vous remarquez que votre voiture affiche le voyant de liquide de refroidissement plus souvent qu'auparavant, cela peut signifier qu'il y a une fuite et que le noyau de chauffage s'éteint. Si le plancher du côté passager de votre voiture est trempé sans raison, faites réparer votre voiture car c'est un signe clair que le noyau de chauffage s'est éteint.

Garder votre voiture bien entretenue pendant les mois d'hiver est essentiel pour vous rendre là où vous devez aller en toute sécurité. La pression des pneus, les essuie-glaces et le système de chauffage sont tous des éléments importants à surveiller. Suivez le plan d'entretien programmé de votre voiture et gardez les fluides au maximum.


Tout sur l'automobile à nouveau sélectionné pour le meilleur blog automobile !

Le prix de la Peugeot 208 électrique dévoilé

Porsche Cayenne 2019 Turbo