InstaVolt déploie des bornes de recharge ultra rapides pour véhicules électriques

InstaVolt a commencé à déployer ses bornes de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques, avec des unités de 125 kW installées à Basingstoke et de nouveaux points à suivre à travers le Royaume-Uni cet été.

Le réseau existant de chargeurs rapides de 50 kW du réseau continuera de répondre aux exigences de charge maximales de la plupart des véhicules électriques CCS et CHAdeMO sur la route. Cependant, des modèles de charge plus rapides sont disponibles et de plus en plus courants dans la liste des futurs véhicules électriques.

Ainsi, les nouveaux chargeurs d'InstaVolt rechargeront certains véhicules électriques à plus de deux fois la vitesse de son réseau existant. Des modèles tels que le Jaguar I-Pace, le Mercedes Benz EQC et l'Audi e-tron peuvent charger jusqu'à 100 kW, 110 kW et 150 kW respectivement. De même, les modèles de batterie plus grands du marché de masse, y compris le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, peuvent charger plus rapidement que 50 kW.

Les unités ChargePoint Express 250 en cours d'installation peuvent être mises à niveau ultérieurement pour fournir encore plus de puissance, et toutes se rechargent en utilisant de l'électricité 100 % renouvelable. Comme tous les points InstaVolt, ils sont accessibles par carte bancaire sans contact, sans inscription ni adhésion. Le prix est de 35p/kWh - le même que les unités existantes.

De nouvelles unités seront installées dans les semaines et les mois à venir et, dans certains cas, les sites existants seront équipés de chargeurs plus rapides. Les emplacements existants déjà confirmés pour les points améliorés incluent Corfe Mullen Starbucks dans le Dorset et le restaurant Route 303 près de Honiton dans le Devon.