Comment savoir si votre voiture est endommagée par une inondation

En raison de l'augmentation actuelle des tempêtes, de plus en plus de conducteurs se retrouvent avec une voiture endommagée par les eaux de crue. Une voiture immergée dans l'eau peut subir de graves dommages au moteur, au système électrique et à l'intérieur. Si la voiture n'est pas amenée dans un atelier de réparation automobile, de l'eau peut pénétrer à l'intérieur des cylindres. Cela mettra le cylindre en hydro-lock, car l'eau ne peut pas se comprimer comme l'air. Ce qui peut entraîner la déformation ou la rupture de tout ce qui est connecté au cylindre. Bien que toutes les voitures ne soient pas endommagées de façon permanente après une inondation, il peut être difficile de dire si la voiture est détruite. Voici quelques signes à rechercher lors de la vérification de votre voiture pour les dommages causés par les inondations. Les dommages causés aux voitures par les inondations sont une chose importante à réparer.

Intérieur

Vérifiez tous les tapis intérieurs, les tissus d'ameublement et tous les autres panneaux de tissu de la voiture qui pourraient avoir absorbé de l'eau. Si l'intérieur de votre voiture est humide, c'est probablement un signe que vous devrez les faire vérifier par un professionnel. Si vous laissez l'intérieur sécher tout seul, il est probable qu'il se développe de la moisissure, ce qui dégagera une odeur nauséabonde. De plus, vérifiez les supports de siège, les moteurs et les modules pour vous assurer qu'ils n'ont pas rouillé.

Huile et Transmission

Les problèmes de moteur et de transmission sont parmi les pièces les plus chères à réparer aux États-Unis, et les eaux de crue peuvent être dévastatrices pour ces systèmes. Après une inondation, il est conseillé de vérifier l'huile et les liquides de transmission. Si les liquides semblent laiteux ou dilués, il est probable que de l'eau y ait pénétré. Si tel est le cas, ne démarrez pas le moteur et faites remorquer la voiture par un professionnel jusqu'à un atelier de réparation automobile. De plus, si l'huile semble être normale, il est probablement sécuritaire de conduire. Cependant, rappelez-vous que l'huile et le filtre à huile d'une voiture doivent être remplacés entre 3 000 et 7 000 miles.

Filtre à air

Il est possible que le filtre à air reçoive de l'eau dessus, ce qui peut endommager les systèmes délicats de la voiture. Vérifiez le filtre une fois l'inondation terminée pour rechercher de petites gouttes d'eau. S'il y a de l'eau sur le filtre, il est conseillé de le remplacer avant de redémarrer la voiture.

Même si vous ne voyez aucun de ces signes, une voiture qui a subi une inondation doit être examinée par l'un des ateliers de réparation automobile locaux. Dans une enquête du Car Care Council, 89% des véhicules ont besoin d'au moins un entretien ou une réparation. Les ateliers de réparation automobile peuvent vous donner une meilleure idée des dommages subis par votre voiture. De plus, ils vous suggéreront les meilleures estimations de réparation de voiture pour assurer votre sécurité sur la route. Toutes ces zones sont des zones de voiture endommagées par les inondations.

Enfin, nous sommes Carolina Auto Service. Appelez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre prochain service de réparation automobile.


4 états dangereux dans lesquels conduire en hiver

Les voitures électriques perdent-elles leur charge par temps froid ? Informations détaillées

Jeep Compass images