Où obtenir un service de confiance pour le mauvais ventilateur CVC de votre BMW



Personne n'aime monter dans une voiture brûlante en plein été. Vous montez votre AC aussi haut que possible et espérez qu'il refroidira rapidement votre voiture. Mais si votre ventilateur CVC a mal tourné, vous êtes coincé à l'intérieur de ce four sur roues jusqu'à ce qu'il soit réparé. Comment une lueur HVAC se détériore-t-elle et comment pouvez-vous trouver quelqu'un pour la réparer rapidement ? Continuez votre lecture pour savoir où vous pouvez trouver la réparation automobile BMW à Houston .

Comment un ventilateur CVC se casse-t-il ?

Les BMW ont des systèmes de climatisation de très haute qualité, y compris le ventilateur HVAC. Le ventilateur, comme son nom l'indique, est chargé de souffler l'air refroidi (ou chauffé, en hiver) de votre unité CVC et à travers les bouches d'aération de votre voiture. Si le ventilateur cesse de fonctionner, l'air ne souffle tout simplement pas. Il existe trois principales causes de défaillance du ventilateur CVC :

  1. Dommages causés par d'autres composants du moteur :parfois, si un autre composant du moteur tombe en panne, cela peut avoir un impact sur les autres composants qui l'entourent. Par exemple, si une courroie se brise, la courroie peut se détacher lorsqu'elle se casse, heurtant d'autres pièces et les endommageant. Cela peut parfois inclure le ventilateur HVAC.
  2. Défaillance du relais du moteur :le relais du moteur du ventilateur est de loin la cause la plus fréquente de défaillance du ventilateur CVC. Le relais est le composant électrique qui indique au ventilateur quand forcer l'air à travers les évents et la force de soufflage, en fonction des paramètres que vous choisissez sur votre tableau de bord. Si le relais tombe en panne, les signaux ne parviennent tout simplement pas au ventilateur. Si vos problèmes de CVC ont commencé avec un léger retard lorsque vous avez modifié les paramètres, le problème vient du relais du moteur du ventilateur.
  3. Âge et utilisation simples :les ventilateurs CVC ne durent pas éternellement, et si le vôtre a mal tourné, il a peut-être simplement atteint la fin de sa durée de vie utile. Les problèmes commencent souvent par une baisse du débit d'air, mais parfois, le ventilateur peut s'arrêter brusquement lorsqu'il est usé.

Comment tester votre système CVC

Si vous rencontrez des problèmes avec votre système CVC, vous pouvez effectuer des tests préliminaires du ventilateur et du système AC dans son ensemble pour vous aider à recueillir des informations importantes pour diagnostiquer le problème. Voici ce que vous devez faire :

  1. En commençant par la position "off", réglez votre ventilateur petit à petit. Montez-le au niveau le plus bas, puis faites une pause, ressentez et écoutez. Faites attention à tout son inhabituel et placez votre main devant les bouches d'aération pour noter la quantité d'air qui sort. Puis augmentez-le à nouveau, en faisant une pause et en notant le bruit et la pression atmosphérique à chaque niveau. Le bruit de la soufflerie et le débit d'air provenant des bouches d'aération devraient augmenter légèrement à chaque fois que vous augmentez le volume.
  2. Basculez entre les différents réglages de climatisation de votre tableau de bord, y compris la climatisation, le chauffage et le dégivrage. Vous devriez être en mesure de remarquer le changement de température pour chacun. (Assurez-vous d'abord que votre moteur est chaud, sinon la température ne chauffera pas.)
  3. Désactivez tous les paramètres de climatisation automatique et réglez manuellement le niveau du ventilateur, en vérifiant le débit d'air pour tous les paramètres.

La réalisation de ces tests vous permet de collecter des informations précieuses à fournir à votre mécanicien lorsque vous l'apportez pour des réparations.

Où trouver des réparations fiables

Comme nous l'avons déjà mentionné, les BMW disposent de systèmes de climatisation sophistiqués et d'ordinateurs de bord encore plus avancés. Il est important que vous trouviez un atelier de réparation BMW certifié à Houston, TX , qui dispose des outils de diagnostic et de l'équipement nécessaires pour réparer correctement votre voiture. Si vous rencontrez ce problème avec votre BMW, confiez-la à Bemer Motor Cars dès aujourd'hui.


4 raisons de s'arrêter au lave-auto

Le podcast de l'émission entièrement chargée 28

Bentley Bentayga 2021 V8 Extérieur