Pour avoir lu ce blog, vous voudrez peut-être en savoir plus sur le véhicule électrique concept ou son infrastructure de recharge ou ses bornes de recharge.
Présentation du véhicule électrique
Et dans un premier temps, la question de base que tout le monde veut savoir est :
"Pourquoi voulons-nous EV ?"
Il y a une phrase que vous avez l'habitude d'entendre à la télé c'est-à-dire
"La qualité de l'air est pire dans cette ville".
« Les usines ou les véhicules cesseront-ils d'émettre ces gaz dangereux » ?
"Les problèmes de santé liés à la qualité de l'air augmentent à une vitesse plus élevée"
En Inde, quand quelqu'un pense à acheter une voiture, il ne pense qu'à son luxe. Il n'y a rien de mal à cela, mais avez-vous déjà pensé que :
Combien de pollution cette voiture va émettre par litre de carburant ???
En Inde, en achetant une voiture, personne ne pense à l'environnement.
L'Inde est un pays avec 22 villes dans la liste ayant le top 30 des villes les plus polluées du monde en 2018 !!!
Si l'on pense à la pollution aux premières décennies des véhicules thermiques, alors on n'est pas dans un scénario de pollution de l'air.
Maintenant, si nous pensons arrêter le transport des véhicules à moteur à combustion. Alors, quel est le moyen de répondre au besoin fondamental de transport ?
Ici, une question importante se pose :
"Quels sont les moyens réalisables pour répondre à l'exigence de transport ?"
Et la réponse est "Véhicule électrique (VE)".
Oui !!
Maintenant, vous obtenez une réponse qui, après tout, Pourquoi nous avons besoin d'EV ou Pourquoi tout le monde parle de concept de véhicule électrique ?
La qualité de l'air est mauvaise dans les villes urbaines et métropolitaines par rapport aux zones rurales en raison des véhicules à moteur à combustion. Comme ils émettent des gaz comme le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, le dioxyde de soufre, les particules. Ainsi, ces gaz sont responsables du changement climatique.
Ici, vient une amélioration de la technologie des véhicules électriques. Les véhicules électriques sont utiles car ils émettent moins de gaz dangereux que les véhicules à moteur à combustion. En outre, l'une des principales préoccupations est l'extraction des ressources naturelles, si nous extrayons des ressources naturelles en grande quantité, cela affectera notre mère nature, c'est-à-dire la terre.
Pollution de l'air est devenu un problème de santé publique dans le monde entier. Véhicules à combustion dégagent de grandes quantités de gaz dangereux. Qui sont nuisibles à la fois à la nature et à l'homme. De nombreuses substances dangereuses se mélangent aux particules d'air et rendent la qualité de l'air malsaine. Il affecte notre environnement et est nocif pour notre santé.
Le carburant est l'une des ressources les plus précieuses que nous obtenons de la terre. Et l'un des problèmes majeurs, nous extrayons nos ressources naturelles à un taux de consommation très élevé. Si nous continuons à augmenter l'utilisation de carburant chaque jour, nous cesserons d'obtenir facilement ces ressources naturelles.
Si la quantité d'extraction diminue par rapport à son utilisation, cela deviendra un problème majeur. Comme nous extrayons du carburant de réservoirs de pétrole plus faciles, si ces réservoirs sont épuisés, nous devons extraire du carburant de réservoirs compliqués et cela devient économiquement coûteux.
A lire aussi :Voiture Electrique vs Voiture à Essence.
Certaines des maladies courantes causées par la pollution de l'air sont :
Lisez aussi :Les véhicules électriques ont besoin d'évolution et de problèmes.
De nombreux nouveaux véhicules électriques seront lancés en Inde en 2020-2021. Certaines grandes entreprises automobiles aiment