Mon huile moteur se salit rapidement, mais pourquoi ?

Vous êtes le type de conducteur qui vérifie la pression de vos pneus tous les mois, reste au courant des remplissages de liquide , et est à l'écoute de la route pour les nouveaux sons que votre voiture pourrait produire. Vous vérifiez également votre niveau d'huile assez régulièrement.

Un entretien diligent de la voiture peut vous aider à détecter les problèmes mineurs avant qu'ils ne se transforment en gros problèmes - et l'huile sale est l'un des désagréments les plus courants auxquels les conducteurs sont confrontés ! Cependant, dans la plupart des cas, une huile moteur sale n'est pas nécessairement un mauvais signe (tant que vous faites des changements en temps opportun). Découvrez ce qui rend l'huile moteur sale, ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

Qu'est-ce qui rend l'huile moteur sale ?

Au fil du temps, le filtre à huile de votre véhicule peut recueillir la saleté, les débris et la crasse. Toute cette crasse peut salir votre huile moteur. C'est normal. Mais une fois que l'huile est sale, il est temps de changer l'huile et le filtre à huile. Pourquoi? Parce que l'huile sale peut endommager votre voiture en endommageant les pièces du moteur, en réduisant l'efficacité énergétique ou même en provoquant une panne de moteur.

De longs délais entre les vidanges d'huile et l'usure normale du moteur peuvent également entraîner une huile sale. Ne pas changer le filtre à huile peut également entraîner une huile sale. Comme l'a noté la société d'études de marché J.D. Power, l'huile moteur et le filtre à huile doivent être remplacés plus souvent que tout autre élément de votre véhicule.

Comment savoir si l'huile moteur est sale ?

Un technicien automobile qualifié peut dire quand l'huile de votre véhicule est sale. Mais vous pouvez également être en mesure de repérer vous-même certains signes d'huile sale en faisant attention à la couleur de l'huile.

L'huile moteur neuve est généralement de couleur ambrée translucide, semblable à la couleur du miel. Une fois la nouvelle huile ajoutée, elle circule dans le bloc moteur pour lubrifier les pièces, redistribuer la chaleur, nettoyer le moteur et combattre la rouille et la corrosion. Au fil du temps, cependant, l'huile peut devenir contaminée, la rendant plus foncée et plus épaisse. De tels changements dans la couleur et la viscosité de votre huile peuvent l'empêcher de fonctionner comme il se doit !

« Le pétrole se dégrade avec le temps. Plus il reste longtemps, moins il devient visqueux et donc moins il sera efficace pour maintenir les différents composants du moteur correctement lubrifiés », selon le magazine Popular Mechanics.

Au fil du temps, l'huile peut changer de couleur. Par exemple, une huile moteur brune ou grise avec une consistance laiteuse ou mousseuse pourrait être un signe de contamination due à une fuite de liquide de refroidissement ou à un ralenti excessif du moteur. Un rougissement extrême de l'huile peut signifier qu'il y a une fuite de liquide de transmission automatique.

Quelle que soit la couleur de votre huile, si vous remarquez des signes de dégradation de votre huile, rendez-vous chez votre expert local en entretien automobile pour une inspection gratuite est votre meilleur pari !

Gardez votre moteur propre avec une vidange d'huile Firestone

Vous êtes en retard pour une vidange d'huile ? L'huile est la pierre angulaire de votre véhicule. Lorsque quelque chose semble ou se sent mal avec la couleur, le niveau ou l'odeur de votre huile, il est temps de le faire vérifier, qu'il soit temps ou non d'effectuer une vidange d'huile de routine ! Prenez rendez-vous dès aujourd'hui chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour des services de vidange d'huile experts, des réparations et des recommandations d'entretien de routine.


Qu'est-ce qu'un test de smog et d'émissions ?

Nissan s'associe à EDF pour la recharge V2G

Jaguar F-pace 2016 Prestige Intérieur