Infrastructure de recharge de véhicules électriques en Inde

L'Inde travaille sur son concept de véhicule électrique et accepte cette technologie à des fins de transport. Cette technologie est due à l'extraction de ressources naturelles (pétrole), à ​​la pollution des véhicules et à son impact sur la nature. Presque tous les États de l'Inde souffrent de la pollution de l'air. Que cela soit dû aux véhicules d'usine ou à combustion.

À l'heure actuelle, si nous parlons d'infrastructure de recharge en Inde, il n'y a pas un nombre approprié de bornes de recharge présentes. Par conséquent, cela a un impact défavorable sur la vente de véhicules électriques. Comme leurs concurrents (véhicules ICE) ont des stations-service situées à proximité les unes des autres.

EV Charging Infrastru en Inde également 

Rôle du gouvernement :

Pour les émissions des véhicules, de nouvelles normes sont établies par le gouvernement pour l'émission des véhicules. Dans le cadre du FAME 2 (Faster Adoption and Manufacturing of Electric Vehicle in India), le gouvernement a une vision claire de 30% des voitures électriques privées, 80% des deux et trois roues électriques, 40% des bus et 70% des voitures commerciales en 2030 Le motif principal du programme FAME2 est de réduire la pollution des véhicules et d'augmenter le nombre d'emplois en fabriquant des véhicules électriques en Inde. Le gouvernement a introduit un montant de 10 000 cr. pour FAME-2, la deuxième phase du programme FAME India avec une dépense de Rs 10 000 crore pour encourager l'adoption de véhicules électriques et hybrides dans le budget 2019.

Rôle des constructeurs automobiles :

En Inde, le programme FAME 2 offre un assouplissement à de nombreux secteurs automobiles pour le développement de véhicules électriques et hybrides. Le motif principal du gouvernement est d'établir les usines de fabrication en Inde. Il aide l'industrie automobile dans la réduction des coûts des véhicules électriques. Les industries automobiles travaillent sur la technologie EV. De nombreux véhicules électriques ont été lancés et de nombreux autres seront également lancés en 2020 et 2021. Cette année est idéale pour les amateurs de véhicules électriques en Inde, car de nombreux véhicules électriques vont être lancés. Les véhicules électriques vont faire exploser le secteur automobile indien cette année.

Les deux secteurs ci-dessus se portent bien pour l'amélioration des véhicules électriques ou pour augmenter l'utilisation d'un véhicule électrique, mais le principal problème qui se pose est :

« Infrastructure de recharge »

L'infrastructure de recharge des véhicules électriques en Inde n'est pas en bonne quantité. À l'heure actuelle, il n'y a pas autant de bornes de recharge que de stations-service. Cela a un impact négatif sur les acheteurs de VE. Si l'Inde veut réaliser la vision de FAME 2 2030, elle doit se concentrer sur l'infrastructure de recharge de la même manière que sur la production de véhicules électriques.

À l'heure actuelle, il existe très peu de bornes de recharge en Inde, ce qui rend très difficile pour les acheteurs de choisir un véhicule électrique. Comme leur concurrent (véhicules à moteur à combustion) a beaucoup de stations-service, mais il y a très peu de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Selon FAME 2, il y a environ 2636 bornes de recharge qui vont être établies dans 62 villes et 24 états et territoires de l'union de l'Inde. Par conséquent, cela garantit que dans chaque ville, il y a une borne de recharge dans chaque grille de 4 X 4 km. Cela améliorera ou renforcera la confiance des acheteurs de véhicules électriques en Inde après l'anxiété liée à l'autonomie.

Le ministre des industries lourdes et des entreprises publiques, Prakash Javadekar, a déclaré que le ministère de l'industrie lourde avait autorisé 2 636 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) dans 62 villes de 24 États et UT dans le cadre de FAME India (adoption et fabrication plus rapides de véhicules hybrides et électriques en Inde). ) schéma phase II.

De plus, de nombreuses organisations privées sont toutes prêtes à installer leurs bornes de recharge en Inde. De nombreuses organisations travaillent sur l'infrastructure de recharge des véhicules électriques, dont :

  • Fleely
  • Delta Electronics Inde
  • Technologie de masse
  • ABB Inde
  • Groupe d'alimentation Okaya.

Aussi

Donc

Bien que