Comment changer le liquide de transmission

Changer le liquide de transmission de votre véhicule est l'un des éléments d'entretien les plus négligés pour la plupart des propriétaires de voitures. Selon la marque et le modèle de voiture que vous possédez, l'intervalle sur votre liquide de transmission peut aller de 30 000 à 100 000 miles ou de 6 mois à 5 ans. Ce long intervalle d'entretien signifie que vous ne vous souvenez probablement pas de la dernière fois que vous avez fait changer votre liquide de transmission et que l'autocollant pour vous le rappeler est tombé depuis longtemps et s'est enfoncé dans votre tapis.

Changer votre liquide de transmission est tout aussi important que changer régulièrement votre huile moteur. Les composants de votre transmission tournent au même régime que votre moteur, sinon plus vite. De plus, toute la puissance créée par votre moteur doit être transférée à travers les engrenages de votre transmission vers vos roues afin que les forces au travail soient incroyablement élevées. Tout comme votre moteur, si les roulements et les surfaces d'usure de votre transmission ne sont pas correctement lubrifiés, ils peuvent s'user beaucoup plus rapidement, entraînant un dysfonctionnement de votre transmission.

L'autre chose qui rend les changements réguliers de liquide de transmission si importants est que de nombreux composants de votre transmission qui peuvent avoir besoin d'être entretenus ou remplacés s'ils s'usent sont situés profondément à l'intérieur de votre transmission et ne peuvent pas être réparés sans retirer toute la transmission du véhicule. . Si vous avez déjà eu l'occasion de retirer une transmission d'une voiture ou d'un camion, vous savez que cela prend plus d'un après-midi et nécessite généralement des outils spécialisés et beaucoup de patience. Tout cela signifie que toutes les réparations à effectuer seront probablement très coûteuses.

Le liquide de transmission automatique ressemble beaucoup à l'huile moteur en ce sens qu'il peut utiliser de l'huile conventionnelle comme base ou des matériaux synthétiques. La base d'huile a ensuite des additifs ajoutés, notamment des agents anti-mousse, des protecteurs d'usure, des modificateurs de viscosité et des agents anti-oxydants. En plus de lubrifier les engrenages de votre transmission, le liquide de transmission automatique est également utilisé pour fournir une pression de travail aux systèmes hydrauliques de votre transmission afin de contrôler les embrayages et les bandes pour changer les rapports de démultiplication. Enfin, le liquide de transmission est utilisé dans le convertisseur de couple pour transférer le mouvement du moteur à l'arbre d'entrée de votre transmission. Tout cela signifie que votre liquide de transmission fait beaucoup de travail et peut collecter beaucoup de produits d'usure dans l'exercice de ses fonctions. Garder votre liquide de transmission en bon état aidera votre transmission à fonctionner correctement et le changer régulièrement aidera à éliminer les particules d'usure abrasives en suspension dans le liquide et à les empêcher de provoquer une usure prématurée.

Si vous êtes prêt à apprendre comment changer le liquide de transmission de votre voiture, nous sommes là pour vous aider ! Dans la plupart des cas, changer votre liquide de transmission est aussi simple que changer votre huile moteur. La plupart des modèles récents de voitures sont équipés d'un bouchon de vidange dans le carter de transmission, tout comme le carter d'huile de votre moteur. Tirez simplement sur ce bouchon de vidange et laissez le liquide s'écouler dans votre bac de récupération. Une fois le liquide vidangé, remplacez toute rondelle ou joint d'étanchéité sur le bouchon de vidange et serrez. Assurez-vous de vérifier les spécifications de couple sur ce bouchon de vidange dans votre manuel car le carter d'huile de transmission est généralement en aluminium souple et peut facilement être dépouillé si vous serrez trop le bouchon. Une fois le bouchon de vidange correctement réinstallé, vous pouvez remplir votre transmission avec le bon type de liquide de transmission. Votre manuel de l'utilisateur vous indiquera le type et la quantité de liquide appropriés. Habituellement, vous pouvez ajouter le liquide à travers le tube de la jauge à l'aide d'un entonnoir avec une petite ouverture et un peu de patience. Dans certains cas, votre transmission peut être équipée d'un filtre qui doit également être changé. Les filtres de transmission sont des filtres internes, ce qui signifie qu'ils sont logés dans la transmission plutôt qu'à l'extérieur comme le filtre à huile de votre moteur. Si vous retirez simplement votre carter d'huile de transmission, vous devriez avoir accès au filtre en dessous. Lorsque vous retirez votre carter de transmission, assurez-vous de ne pas plier ou endommager la bride qui se boulonne à la transmission ou vous risquez de vous retrouver avec des fuites lorsque vous remplacez le carter d'huile.

Une fois que vous avez ajouté votre nouveau liquide de transmission, assurez-vous que votre véhicule est sur un sol plat, mettez-le en stationnement et démarrez votre moteur. Aussi rapidement que possible, vérifiez le niveau de liquide de transmission. Il doit se situer entre les repères "haut" et "bas" sur l'extrémité froide de votre jauge.

Pendant que vous nettoyez, nous vous recommandons de verser l'ancien liquide de transmission dans les bouteilles vides que vous avez après avoir rempli la transmission. Cela permet de garantir que les conteneurs ne se corroderont pas ou ne réagiront pas au liquide de transmission à l'intérieur, mais cela vous aide également à voir si vous avez retiré autant de liquide de transmission que vous en avez remis.  Si vous découvrez que vous n'avez pas retiré autant de liquide de votre transmission au fur et à mesure que vous l'installez, cela peut indiquer que vous avez eu une fuite de liquide de transmission et que vous aviez un niveau bas juste avant de le changer. Si tel est le cas, envisagez d'ajouter BlueDevil Transmission Sealer avec votre nouveau liquide. BlueDevil Transmission Sealer est spécialement formulé pour revitaliser les joints de votre transmission afin de sceller les fuites sans affecter les performances de votre transmission ou ses composants internes.

Vous pouvez en savoir plus sur BlueDevil Transmission Sealer ici :Transmission Sealer

Vous pouvez acheter BlueDevil Transmission Sealer dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

transmission_fluid.jpg Par Silverxxx – Sous licence Creative Commons Via Wikimedia – Lien d'origine


Que fait un silencieux ? Explication de la fonction, de l'entretien et de la réparation

Hitachi Capital investit 10 millions £ dans des parkings électriques

BMW X6 2020 xDrive40i M Sport Extérieur