Vauxhall a dévoilé sa nouvelle génération de Corsa, et cette version sera disponible en tant que Corsa-e tout électrique.
Avec une autonomie de 205 miles (WLTP) de conduite normale sur une seule charge, Vauxhall indique que ce chiffre peut être étendu jusqu'à 40 % en mode Eco, par rapport au mode Sport. Mettre la Corsa-e en Sport réduira son autonomie d'environ 10 %.
Cette autonomie provient d'une batterie de 50 kWh, qui alimente un moteur électrique de 100 kW (136 ch), produisant 260 Nm de couple. Cela permet un temps de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, et atteindre la moitié de cette vitesse ne prendra que 2,8 secondes.
Un chargeur embarqué de 11 kW permettra une charge rapide en public, avec une charge complète prenant moins de cinq heures sur une borne capable de fournir 11 kW. Une charge rapide via l'entrée CCS prendra une demi-heure pour atteindre 80 %.
Un certain nombre de systèmes d'aide à la conduite seront installés sur la Corsa-e, tout comme un système d'infodivertissement à écran tactile couleur de 10 pouces, qui inclut la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.