Le coût de réparation de la culasse peut être difficile à estimer sans retirer la culasse du moteur et la faire inspecter par un constructeur de moteurs ou machiniste professionnel. De nombreux facteurs qui s'ajoutent à un coût de réparation de culasse élevé sont des choses qui ne peuvent pas être vues à l'œil nu et même avec les bons outils ne peuvent pas être vérifiées avec la culasse toujours installée sur le moteur.
Si votre véhicule est équipé d'un moteur en ligne, comme un moteur 4 cylindres en ligne ou un moteur 6 cylindres en ligne, il aura 1 culasse couvrant tous les cylindres. Si vous avez un moteur de style "V" comme un V6 ou V8 ou un moteur de style boxer, il aura 2 culasses, 1 sur chaque rangée de cylindres. Sur un moteur à 2 rangées de cylindres, il est important de maintenir les deux côtés du moteur équilibrés afin qu'il fonctionne en douceur et minimise les vibrations, ce qui peut souvent doubler le coût de réparation de la culasse.
Il y a plusieurs choses que vous devrez peut-être réparer sur votre culasse.
La réparation la plus courante à effectuer sur les culasses consiste à lisser une surface déformée. Si votre véhicule a un joint de culasse soufflé, cela peut provoquer une déformation près de la fuite. De plus, votre tête peut se déformer en raison de charges de serrage inégales des boulons de tête ou simplement d'années de démarrages à froid. Pour réparer une surface inégale, votre tête devra être usinée. Cela signifie qu'une petite quantité de métal est coupée de la surface de contact jusqu'à ce que la surface soit à nouveau complètement plate. Ceci est important à faire avant de réinstaller une culasse sur votre moteur pour assurer une bonne étanchéité sur votre nouveau joint de culasse. N'oubliez pas que retirer de la matière de votre culasse modifiera la taille de la chambre de combustion, ce qui augmentera le taux de compression de votre moteur si vous ne le compensez pas avec un joint de culasse plus épais.
La prochaine réparation de culasse la plus courante consiste à remplacer les joints de soupape. L'huile moteur circule dans la tête de votre moteur pour lubrifier les soupapes et l'arbre à cames si votre moteur est équipé d'un arbre à cames en tête. Il y a un joint en haut de chaque tige de soupape qui maintient l'huile dans la tête plutôt que de lui permettre de fuir le joint de soupape dans la chambre de combustion. Ces joints ne s'usent généralement pas, mais si un moteur est laissé au repos pendant une longue période, il peut se dessécher et commencer à fuir. Remplacer ces joints est un travail fastidieux car votre moteur peut avoir 16, 24 ou même 32 soupapes !
Sous le joint de soupape se trouve un guide de soupape. Le guide de soupape est une pièce de métal lisse dans laquelle la tige de soupape glisse. Le guide maintient la soupape droite et lui permet de se positionner correctement à chaque fermeture. Ces guides peuvent s'user et permettre aux soupapes d'osciller au fil du temps, endommageant le siège de soupape et entraînant une inefficacité de votre moteur. Remplacer ces guides peut être judicieux si vous avez parcouru plus de kilomètres sur votre moteur.
Le siège de soupape est un rebord lisse usiné dans l'ouverture de soupape où la soupape atterrit et forme un joint. Ce siège doit être extrêmement lisse et avoir exactement la même forme et la même taille que la tête de soupape pour assurer une bonne étanchéité. Si vous aviez des guides de soupapes usés ou une soupape pliée, il peut être important de vous assurer que vos joints de soupape sont en bon état avant de réinstaller les soupapes. Un mauvais joint de soupape peut endommager une soupape neuve, réduire la compression et même causer des retours de flamme ou d'autres problèmes avec votre moteur.
Une fois que vous avez retiré la tête de votre moteur, il vaut la peine de la faire vérifier à plat et de vérifier les soupapes pour voir si elles doivent être remplacées ou si les joints, les guides ou les sièges doivent être remplacés ou resurfacés.
Lorsque l'on considère le coût de réparation de la culasse, il est important de faire inspecter la culasse en premier pour voir quelles réparations peuvent être nécessaires. Cela comprendrait l'inspection de la planéité du pont et de l'usure des soupapes. Une fois que vous avez fait inspecter la tête, vous pouvez appeler différents magasins pour obtenir différents devis de réparation. Le coût d'inspection et de resurfaçage d'une tête peut aller de 100 $ à 350 $ par tête et le coût augmentera à partir de là si les sièges de soupapes doivent être retravaillés ou si les guides et les joints doivent être remplacés
Si vous envisagez des coûts de réparation de culasse parce que vous avez un joint de culasse soufflé ou qui fuit, pensez à utiliser BlueDevil Pour N Go pour sceller la fuite du joint de culasse plutôt que de retirer vos têtes et de passer par le processus approfondi de les faire inspecter, puis réparé. BlueDevil Pour N Go peut sceller une fuite dans votre joint de culasse, ce qui vous permet de garder vos têtes installées et vous fait gagner du temps et de l'argent !
Pour plus d'informations sur BlueDevil Pour N Go, cliquez sur la bannière ci-dessous !
Maintenant que vous
Vous pouvez également acheter des produits BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Vous pouvez trouver BlueDevil Oil Stop Leak chez l'un de nos détaillants de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
cylinder_head_repair_cost.jpg - Par Stason4ic - Sous licence Getty Images - Lien d'origine