Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi ma voiture émet-elle un sifflement lors de l'accélération ?

Pourquoi ma voiture émet-elle un sifflement lors de l'accélération ? ?Inspections visuellesUn bruit sifflantProblèmes de transmissionConclusionQuestions supplémentaires

C'est certainement une question que la plupart d'entre nous redoutent de poser. Nous entrons souvent dans un atelier de réparation automobile pour une sorte de situation fixe; cependant, nous n'aimons jamais être là. Pour certains, votre voiture est plus qu'un moyen de transport pour vous, c'est votre bien le plus précieux. Vous faites attention à chaque détail, en vous assurant que les choses restent à jour et en bon état de fonctionnement.

Un bruit de gémissement lors de l'accélération peut avoir plusieurs causes, notamment de faibles niveaux de liquide de direction, la pompe de direction, une fuite dans la pompe, l'alternateur, les roulements de roue, les courroies desserrées ou usées, la transmission et l'échappement.

Avec une utilisation régulière de votre voiture au fil du temps, l'usure de divers composants de la voiture se produira et cela affectera le bon fonctionnement de ses différentes pièces.

Un mélange de choses peut se produire qui pourrait affecter le fonctionnement du moteur de votre voiture. Parfois, tout cela peut être dû à une petite pièce qui doit être remplacée. D'autres fois, votre moteur peut avoir un problème majeur qui peut coûter des milliers de dollars. En conduisant, si vous remarquez des bruits étranges provenant de votre voiture, il est important de faire une simple inspection auditive et visuelle pour identifier les problèmes.

Inspections visuelles

S'il s'agit d'un problème majeur avec votre voiture, avec des bruits de charge, un fonctionnement irrégulier, des odeurs de brûlé ou de la fumée, arrêtez-vous dès que possible pour éviter une panne de moteur et l'éventuel crash de votre voiture. Obtenez de l'aide et ne conduisez pas votre voiture.

Si votre voiture fonctionne normalement mais que vous remarquez un bruit irrégulier répétitif ou constant, trouvez un endroit sûr loin de la circulation pour faire une inspection.

Un bon endroit pour faire une inspection est chez vous, dans l'allée, pour assurer la sécurité. Avoir un assistant peut être utile. L'utilisation de gants (lien Amazon) et le port d'une vieille chemise et d'un pantalon peuvent aider car l'inspection d'une voiture peut se salir.

Voici quelques points à vérifier lors de votre inspection visuelle :


  • Vérifiez autour des pneus et des puits de pneus pour s'assurer que rien n'est coincé et crée un bruit.
  • Regardez sous la voiture et voir si quelque chose est logé sous la voiture et gratte le sol ou d'autres pièces de la voiture.
  • Avec le moteur éteint, vérifiez sous le capot pour tout ce qui semble hors de l'ordinaire. (J'ai eu une fois un fil de cintre sous mon capot, probablement d'un centre de service pendant qu'un mécanicien travaillait sur ma voiture)
  • Avec le moteur éteint et refroidi, tâtez autour du moteur pour tout ce qui pourrait être desserré , y compris les courroies, les tuyaux, les compartiments, les ventilateurs et toute autre pièce. Vérifiez l'usure des courroies en particulier et des autres pièces mobiles.
  • Placez la voiture dans le parc et serrez le frein d'urgence. Démarrez le moteur et écoutez et regardez pour tout ce qui sort de l'ordinaire.
  • Demandez à un partenaire d'appuyer sur l'accélérateur pédalez pendant quelques secondes et voyez si vous entendez ou voyez quelque chose de différent qu'avant.
  • Enfin, fermez le capot et demandez à votre partenaire de conduire la voiture monter et descendre la rue lentement et écouter attentivement les sons et tout signal visuel pouvant indiquer un problème

Après votre inspection, notez tout problème que vous avez vu et entendu qui sortent de l'ordinaire. Vous pouvez rechercher des solutions en ligne ou contacter un mécanicien. Contactez un ami pour un deuxième avis si vous n'êtes toujours pas sûr de ce que vous avez entendu, ressenti ou vu.

Un bruit de gémissement


Parfois, une voiture fait un bruit de gémissement en accélérant, et il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Creusons un peu plus les causes et discutons également des différents traitements pour résoudre ce problème.

C'est un problème courant pour beaucoup de gens, car les voitures ont tellement de pièces mobiles. Vos voisins pourraient reconnaître votre voiture lorsque vous montez et descendez la rue. Certaines personnes vont simplement ignorer ce son, mais beaucoup de gens se demandent :"Pourquoi ma voiture fait-elle un bruit de gémissement ?

Lorsque vous démarrez votre voiture ou conduisez votre voiture dans la rue, vous avez peut-être remarqué ce bruit. Voici quelques raisons qui pourraient causer des bruits provenant de votre voiture.

  • >Une raison pourrait être les faibles niveaux de liquide de direction. (Lien Amazon) Lorsque vous tournez le volant de votre voiture, un bruit de gémissement peut se produire. Consultez le manuel de votre voiture pour connaître le bon type de liquide de direction pour votre voiture.
  • >Les roulements de roue sont un autre facteur commun à l'origine des divers bruits dans votre voiture. . Bien qu'il ne s'agisse pas nécessairement d'un bruit de gémissement, lorsque vous conduisez sur la route, vous entendrez des bruits qui ne sont pas tout à fait normaux. Les roulements de roue pourrait être conique et provoquer des bruits lorsque vous accélérez votre voiture.
  • >Ceintures qui entraînent différentes parties de votre voiture peuvent être desserrées ou usées. Vérifiez l'usure des ceintures et sentez si l'une d'entre elles semble lâche. Parfois, une ceinture avec un peu de mou est normale, mais la plupart des ceintures doivent être assez serrées. Un manuel du propriétaire ou un mécanicien devrait pouvoir vous aider.

Problèmes de transmission

  • >Une autre raison des bruits pourrait provenir de la transmission . Le liquide pourrait être faible et provoquer davantage un bruit de grattage ou de grincement. Si les fluides de transmission pourraient être vieux, cela peut également entraîner une conduite bruyante en raison de pièces usées dans la transmission.
  • >C'est l'une des principales raisons qui conduisent à l'augmentation des bruits dans votre voiture, une fois que vous accélérez. Si les engrenages s'usent ou si le niveau d'huile est bas, cela peut coûter des milliers de dollars en réparations.
  • >Nous recommandons fortement une vérification approfondie de la transmission pour déterminer la cause précise.
  • >Autotestez votre transmission, vérifiez le niveau de liquide si possible. Est-il bas ou de couleur marron foncé ou noir ? Si ce n'est pas possible, conduisez-le lentement et écoutez et ressentez les changements de vitesse de la transmission. Entendez-vous ou ressentez-vous quelque chose d'anormal. Assurez-vous de conduire sur une route lisse, afin de ne pas confondre le bruit de la route avec des problèmes de transmission.
  • >De plus, vous pouvez accélérer rapidement et en toute sécurité à travers les vitesses et écouter et ressentir à nouveau. N'oubliez pas de faire attention lorsque vous arrêtez votre voiture. Notez les moments exacts où votre voiture émet des bruits.

Lorsque vous entendez des bruits de gémissement lors de l'accélération de votre voiture, rappelez-vous que cela peut être causé par un certain nombre de facteurs, que même un mécanicien peut avoir des difficultés à diagnostiquer.

Pour économiser de l'argent , essayez de déterminer d'où vient le son et voyez si vous pouvez trouver un mécanicien spécialisé dans cette partie de la voiture.

N'ayez pas peur d'appeler plusieurs mécaniciens et expliquez les bruits et les conditions aussi clairement que possible. Demandez-leur ce qui pourrait causer le problème. Demandez-leur s'ils ont déjà traité ce problème et combien cela pourrait coûter pour le résoudre. Assurez-vous que vous êtes à l'aise avant de signer quoi que ce soit.

Peu importe l'expertise ou l'expérience d'un mécanicien, trouver la cause exacte ou la pièce exacte en cause peut être un peu délicat. Alors, laissez-nous explorer quelques autres raisons qui pourraient entraîner un gémissement que vous entendez dans votre voiture.

Autres problèmes possibles

Crédit photo :https://axleaddict.com/auto-repair/What-is-a-wheel-bearing

Pendant que vous conduisez, essayez d'écouter les sons de votre voiture. Remarquez les temps de démarrage et d'arrêt des sons et des vibrations, leur répétitivité et leur tonalité. Étant donné que chaque moteur est différent, ces bruits peuvent être différents dans chaque voiture. Donc, vérifier vous-même et demander à un expert de vous aider peut être votre meilleure solution.

Ces bruits de gémissement lors de l'accélération de votre voiture pourraient se situer dans ces zones :

  • Une fuite dans le système d'échappement (Lien Amazon)
  • Ceintures lâches
  • La pompe de direction assistée pourrait être défectueuse
  • Une fuite dans le système de direction assistée

Conclusion

Il n'y a peut-être pas de moyen facile de diagnostiquer les bruits de votre voiture, mais avec du temps et de l'aide, vous pouvez avoir une bonne idée de ce qui se passe et de ce qu'il faudra pour résoudre les problèmes. N'oubliez pas d'enregistrer les différents bruits et de déterminer autant que possible l'endroit exact d'où provient le bruit. Un mécanicien a de l'expérience et de nombreux outils de diagnostic qui peuvent aider à vérifier votre moteur.

N'oubliez pas de traiter le problème le plus tôt possible pour éviter des réparations coûteuses par la suite. Parfois, c'est quelque chose que vous pouvez résoudre seul ou avec un ami.

Il est logique d'effectuer l'entretien régulier et de corriger tout problème, que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à un mécanicien. Vous assurerez votre sécurité et les bonnes performances de votre voiture, afin d'éviter les problèmes sur la route.

Questions supplémentaires

Que faire si j'entends un sifflement provenant de ma voiture ?

Vérifiez les tuyaux du système d'aspiration de votre voiture. Il s'agit probablement d'une fuite de l'un des tuyaux qui aident à alimenter différents systèmes de votre voiture. Vous remarquerez probablement que quelque chose ne fonctionne pas correctement également.

Que faire si j'entends un bruit de crissement provenant de ma voiture ?

La raison la plus courante est lorsque vous freinez et que vous entendez ce bruit. Il s'agit de l'indicateur d'avertissement sur vos freins, vous indiquant qu'il est temps de les changer. Si les freins sont en bon état, vérifier les courroies serait ma prochaine étape.