Meilleurs conseils :comment préparer votre voiture pour un été chaud

Vous n'êtes pas le seul à transpirer cet été. Dans la chaleur de l'été, c'est tout aussi dur pour votre voiture, que vous restiez près de chez vous ou que vous preniez la route. Si votre voiture a des réparations imminentes ou est en retard pour un service d'entretien, ces problèmes peuvent être exagérés par une chaleur intense. Alors que nous nous dirigeons vers les mois d'été, c'est une bonne idée de suivre l'entretien régulier de la voiture, en particulier ces quelques services de voiture.

Vérifiez vos fluides

Une vérification saisonnière facile que vous pouvez effectuer pour votre voiture consiste à examiner l'état et les niveaux des principaux fluides. La plupart des liquides utilisés par votre voiture sont faciles à vérifier à la maison, y compris l'huile moteur et le liquide de refroidissement. Prenez quelques minutes pour ouvrir le capot et assurez-vous qu'ils sont tous prêts à partir.

Assurez-vous que le moteur de votre voiture est froid, puis ouvrez-le et vérifiez que votre niveau de liquide de refroidissement est égal ou proche de la ligne maximale. Ensuite, trouvez votre jauge d'huile moteur, retirez-la et essuyez-la avec une serviette en papier. Réinsérez la jauge et vérifiez le niveau d'huile lorsque vous la retirez. La jauge comporte deux lignes. Si votre niveau d'huile est proche de la ligne minimale, vous devez faire l'appoint d'huile moteur et envisager de prendre rendez-vous pour la vidange d'huile.



Faites réparer votre système de refroidissement

Assurez-vous que votre voiture peut rester au frais, pas seulement vous. Le moteur de votre voiture dépend du système de refroidissement pour maintenir une température de fonctionnement saine, c'est donc une bonne idée de faire entretenir régulièrement le système de refroidissement. Cela vous aidera à vous assurer que vous avez suffisamment de liquide de refroidissement et que des pièces telles que votre radiateur et votre thermostat fonctionnent correctement.

Un liquide de refroidissement faible ou sale peut provoquer une surchauffe

Les pièces du système de refroidissement de votre voiture, ainsi que le liquide de refroidissement, aident à prévenir la surchauffe. Votre système de refroidissement fonctionne en cyclant le liquide de refroidissement à travers le moteur où il absorbe la chaleur, vers le radiateur pour refroidir, et de retour dans le moteur. Si votre voiture n'a pas assez de liquide de refroidissement, elle ne pourra pas maintenir efficacement une température saine dans le moteur de votre voiture.

Planifiez une vérification de la climatisation pour votre voiture

Vous voulez que votre voiture fonctionne bien pendant les mois d'été - et vous voulez aussi qu'elle vous garde au frais. C'est une bonne idée de faire vérifier le système de refroidissement de votre voiture par un mécanicien, surtout s'il s'est écoulé un certain temps depuis votre dernière vérification de la climatisation. Pendant l'entretien de la climatisation de votre voiture, votre mécanicien assurera des pièces comme le compresseur, l'évaporateur, le condenseur et les commandes électriques. Cela vous permettra, à vous et à votre mécanicien, de savoir si des réparations de climatisation sont nécessaires.

Un service de recharge AC peut vous aider à rester au frais

Une autre partie de votre service de vérification AC est une recharge AC. Cela signifie que votre mécanicien vérifiera les niveaux de réfrigérant et fera l'appoint si nécessaire. Votre niveau de réfrigérant diminuera naturellement, ce qui rendra progressivement le système de climatisation de votre voiture moins efficace. Planifier des recharges AC régulières aidera à garder l'habitacle de votre voiture au frais, quelle que soit la température extérieure.

Assurez-vous que vos freins et vos pneus sont prêts à fonctionner

Prenez quelques minutes pour vérifier chacun de vos pneus, ainsi que les plaquettes de frein et les rotors. Vos plaquettes de frein ont un indicateur qui fera un bruit de grincement si elles sont trop usées et doivent être remplacées bientôt. Cependant, vous pouvez également effectuer une vérification visuelle et être proactif dans la planification d'un entretien des freins avec votre mécanicien. Après l'hiver, vos pneus peuvent aussi avoir l'air un peu moins usés. Faites une vérification rapide pour vous assurer qu'aucun d'entre eux n'est trop usé, car cela peut entraîner une moins bonne traction et d'éventuelles éruptions avec la chaleur estivale.

Les services de permutation des pneus aident à maintenir une usure uniforme et à rendre la conduite plus fluide

Non seulement vous devez remplacer vos pneus de temps en temps, mais vous devez également planifier des rotations de pneus entre l'achat de nouveaux pneus. Ces services de pneus aident à maintenir l'usure de vos pneus, ce qui peut prolonger la durée de vie de vos pneus. Des pneus sains vous gardent en sécurité sur la route en maintenant la traction quelles que soient les conditions météorologiques et peuvent même réduire votre consommation d'essence.


Ce que vous ne devriez jamais faire à votre voiture en hiver

Les voitures électriques règnent aux Next Green Car Awards 2017

Land Rover Discovery Sport 2020 S Extérieur