Les installations de production de BYD en Europe ont produit des bus électriques aussi rapidement que possible.
La société de transport municipal de Madrid, EMT Madrid, a pris livraison aujourd'hui des 30 eBus de BYD, avant le calendrier de livraison programmé dans le cadre de la plus importante commande d'autobus électriques jamais enregistrée en Espagne.
L'augmentation du calendrier de livraison est encore plus impressionnante compte tenu des restrictions nombreuses et variées sur les voyages, l'expédition et d'autres complications logistiques provoquées par la pandémie de coronavirus.
Les 30 véhicules ont été remis hier à l'EMT Madrid au centre d'opérations de l'entreprise à Carabanchel, représenté par M. Borja Carabante, président d'EMT Madrid et conseiller de l'environnement et des transports de Madrid ; aux côtés de M. Carlos Sierra, directeur des services de transport d'EMT Madrid ; et M. Alfonso Sánchez, directeur général d'EMT Madrid.
Le transfert fait suite à un premier 15 eBus BYD de 12 mètres livrés à EMT Madrid en mai 2020 - la première fois que BYD fournissait des véhicules dans la capitale espagnole. Depuis sa mise en service, la flotte de 15 eBus BYD d'EMT Madrid a parcouru plus de 300 000 km, réduisant les émissions de CO2 d'environ 300 000 kg.
Avec la nouvelle prise de 30 véhicules de cette année, un total de 45 eBus BYD seront en service pour EMT Madrid - l'un des plus grands opérateurs de transport public d'Espagne avec une flotte d'environ 2 000 véhicules circulant sur un réseau comprenant 218 itinéraires. La flotte BYD remplace les bus diesel vieillissants de l'entreprise basée à Madrid, tout en contribuant de manière significative à un environnement plus propre dans la ville.
L'eBus de 12 mètres de BYD reste le modèle le plus vendu de l'entreprise en Europe avec plus de 700 unités actuellement en service dans toute la région, prouvant leur productivité opérationnelle et leur fiabilité à la fois dans les conditions chaudes et arides de la péninsule ibérique, mais aussi dans le froid extrême de Nord de la Scandinavie. Outre la fiabilité, EMT Madrid a également été impressionné par la capacité de portée du modèle BYD de 12 mètres, les coûts de maintenance compétitifs et la garantie du fabricant, ce qui a incité à renouveler la commande.
Les bus électriques produits par BYD ont des batteries sans cobalt fabriquées en interne avec la chimie LFP (LiPePO4).