Pour éviter d'endommager votre véhicule, il est important de changer votre huile moteur à intervalles réguliers. Ce qui soulève la question :comment savez-vous exactement à quelle fréquence vous devez changer l'huile de votre BMW ?
En général, les services de vidange d'huile doivent être effectués tous les 5 000 à 7 00 milles; cependant, chaque véhicule est différent et la fréquence à laquelle vous devez changer votre huile dépend de quelques facteurs. Tout d'abord, l'âge et l'état général d'entretien de votre BMW entrent en jeu . Comme vous pouvez l'imaginer, les collectionneurs de voitures classiques voudront changer leur huile plus fréquemment que les propriétaires de BMW qui viennent d'acheter un modèle plus récent (ou le plus récent). Votre manuel du propriétaire devrait vous donner une idée générale des intervalles de vidange d'huile corrects pour votre véhicule - mais il y a encore d'autres choses que vous devez prendre en considération lorsque vous déterminez à quelle fréquence vous devez changer votre huile. Le facteur suivant, et peut-être le plus important, est la conduite que vous faites. La conduite sur autoroute et la conduite en ville affectent votre moteur différemment.
La « conduite en ville » serait mieux définie comme une conduite fréquente et régulière sur de courtes distances. La conduite régulière sur de courtes distances est l'un des types de conduite les plus stressants auxquels vous pourriez soumettre votre BMW. Bien que nous puissions augmenter et diminuer les effets négatifs que la conduite continue sur de courtes distances a sur le moteur de votre voiture, nous nous concentrerons ici spécifiquement sur la façon dont cela affecte votre huile moteur. La conduite en ville accélère et augmente la contamination par l'huile, ce qui signifie que les propriétaires de BMW qui parcourent régulièrement de courtes distances devraient changer l'huile de leur voiture plus souvent que les intervalles d'entretien recommandés. Voici pourquoi :la conduite sur de courtes distances ne permet généralement pas au moteur de se réchauffer à sa température de fonctionnement maximale, ce qui signifie que la majeure partie de votre trajet se passe dans la « phase de réchauffement ». Cette phase d'échauffement a augmenté la friction dans le moteur – nécessitant plus de carburant et brûlant plus d'huile pour maintenir la lubrification du moteur. Cela fonctionne comme ça. Lorsque le moteur n'est pas aussi chaud qu'il devrait l'être, le processus de combustion interne du moteur fonctionne différemment. Pendant cette phase d'échauffement, le moteur subit ce qu'on appelle le moteur "soufflé". Le « soufflage » du moteur se produit lorsque les gaz d'échappement brûlés et non brûlés passent devant les segments de piston pendant la combustion de chaque cylindre, se retrouvant dans l'huile moteur ou le carter d'huile. Comme mentionné précédemment, cela contamine l'huile moteur plus rapidement que la conduite effectuée à une température de combustion optimale. Une conduite constante dans cette phase de réchauffement accélère ainsi la contamination de l'huile moteur de votre moteur BMW. Pour ceux qui vivent dans des régions plus froides, la conduite en hiver froid peut aggraver ces problèmes ! Lorsque vous essayez de déterminer les intervalles corrects pour changer l'huile de votre BMW, tenez compte à la fois de l'âge et de l'état de votre voiture, ainsi que de votre style de conduite et de la météo de la région dans laquelle vous vivez.
Lorsqu'il est temps de changer d'huile, il est avantageux d'amener votre BMW dans un établissement disposant de l'expertise BMW . Bien que vous puissiez être tenté d'apporter votre berline, votre multisegment ou votre VUS dans un lieu de lubrification rapide local dans la région de Dallas pour une vidange d'huile, vous manquez l'avantage d'avoir un technicien BMW sur place, qui fera un véhicule complet. inspection pendant votre service de vidange d'huile et planifiez votre véhicule pour tout entretien ou réparation qui doit être fait.