Après avoir vu le calendrier secret de Renault, nous savions déjà que la prochaine génération de Renault Twingo IV à venir en 2022 sera entièrement électrique. Cependant, nous ne savions pas ce que Renault avait prévu pour la troisième génération actuelle.
Depuis le lancement de la troisième génération de Renault Twingo en 2014, la version électrique a été repoussée à maintes reprises. Renault n'arrêtait pas de dire que les gens ne veulent pas de voitures électriques…
Ce serait une grande occasion manquée de ne pas introduire une variante électrique de la génération actuelle de Renault Twingo. D'autant que la citadine électrique Renault ZOE est encore loin d'être abordable.
La bonne nouvelle est qu'Ali Kassai Koupaï, Senior Vice President, Product Planning du Groupe Renault a confirmé que la troisième génération actuelle de Renault Twingo aura une variante électrique disponible l'année prochaine.
"Nous devons ajouter une voiture [électrique] du segment A pour répondre aux besoins des clients."
Le segment A des petites voitures est très important en Europe pour les sociétés d'autopartage et de location. De plus, avec une bonne voiture électrique du segment A, les constructeurs automobiles peuvent fidéliser les jeunes générations. Pour les jeunes générations, il est important que leur première voiture soit non seulement électrique, mais aussi abordable.
Pour éviter de cannibaliser les ventes de ZOE, la Twingo ZE aura moins d'autonomie et de fonctionnalités. Néanmoins, j'attends de la Twingo ZE qu'elle ait le même chargeur embarqué de 22 kW très utile.
Les triplées VW avec une autonomie WLTP de 260 km et un prix d'environ 17.000 euros après subventions gouvernementales, seront les alternatives les plus directes à la Renault Twingo ZE.
En 2022, Renault présentera la prochaine génération de Twingo IV ZE.
Le calendrier secret de Renault dévoile deux nouveaux BEV