La plupart des gens aiment l'odeur d'une voiture neuve, mais il ne faut pas longtemps pour que cette odeur s'estompe. De nos jours, votre voiture sent probablement les vieilles chaussettes ou les cheetos rassis, mais aujourd'hui, nous allons jeter un œil à certaines odeurs de voiture qui signalent qu'il y a un problème avec votre voiture. Voici quelques odeurs courantes qui indiquent que vous devriez amener votre voiture chez un mécanicien.
Une odeur douce et sucrée – Est-ce que votre voiture sent le sirop d'érable après quelques minutes ou après avoir éteint le moteur ? Vous pourriez apprécier l'odeur, mais il y a de fortes chances que vous perdiez de l'éthylène glycol. Généralement, la fuite se situe dans le radiateur ou le tuyau de chauffage, mais un problème avec le collecteur d'admission ou la culasse peut également être à l'origine du problème. Si vous pouvez trouver la fuite, vous pourrez peut-être la colmater vous-même, sinon il sera sage de l'apporter dans le magasin.
Smells Like Teen Chaussettes - Si votre voiture sent les chaussettes de sport, mais que votre voiture est propre, il y a de fortes chances que l'odeur provienne de l'intérieur de votre système de climatisation. La moisissure ou le mildiou peut être à l'origine de la mauvaise odeur, et vous pouvez essayer d'aérer le système en faisant chauffer le système pendant un certain temps, mais il y a de fortes chances que ce ne soit qu'une solution à court terme. Un mécanicien devrait être en mesure de nettoyer le système et de débarrasser votre voiture de l'odeur du vestiaire.
Œufs pourris ou pire – Les chaussettes de sport puent, mais si l'odeur est rance, ou si elle sent les œufs pourris, il y a quelques problèmes avec votre voiture. Le lubrifiant pour engrenages, qui contient des composés soufrés, peut fuir ou vous pouvez sentir du sulfure d'hydrogène dans les gaz d'échappement. Si votre convertisseur catalytique ne fonctionne pas correctement, les traces de soufre dans votre essence peuvent ne pas se transformer en dioxyde de soufre comme elles le devraient. Un convertisseur catalytique n'est pas quelque chose que vous devriez remplacer vous-même, alors appelez votre carrossier local.
Essence – Si ta voiture sent l'essence et que tu n'as pas simplement renversé quelques gouttes sur ton jean à la pompe, tu as probablement une fuite d'essence quelque part. Les bons endroits à vérifier sont votre conduite d'injection de carburant et votre tuyau d'aération. Si vous savez ce que vous faites, vous pourrez peut-être réparer cette fuite par vous-même.
Une odeur de brûlé – Si votre voiture a une odeur de brûlé, mais qu'elle n'émet pas de fumée, vous avez probablement un problème avec vos freins. L'odeur peut provenir de plaquettes de frein ou de disques de frein usés, ou d'un piston de calibre de frein grippé. Ou, le problème pourrait être encore plus simple :vous avez peut-être laissé le frein de stationnement serré.
Si vous sentez une odeur funky à l'intérieur de votre voiture ou sous votre capot, appelez les mécaniciens d'Affordable Auto Service dès aujourd'hui !