Ces dernières années, la plupart des conducteurs ont remarqué une tendance en matière de conception de voiture et d'accessoires. Les phares antibrouillard et les phares sont devenus de plus en plus brillants, souvent au point de susciter des plaintes de personnes dont les yeux commencent à faire mal lorsqu'ils voient des voitures venant en sens inverse s'approcher d'eux.
Quel est le problème avec les phares antibrouillard lumineux ? Les phares antibrouillard brillants sont devenus populaires après que des études aient révélé qu'une visibilité accrue réduisait les risques d'accident de voiture. Bien que brillants, ils sont inclinés d'une manière qui diminue la réflexion, ce qui les rend capables d'être utilisés dans des conditions extrêmes.
Si vous vous demandez pourquoi tant de voitures sont maintenant équipées de phares antibrouillard brillants, ou si vous voulez simplement savoir pourquoi ils fonctionnent si bien par mauvais temps, ne vous inquiétez pas. Continuez à lire, et tout sera clair bien assez tôt.
Navigation rapide Alors, quel est le problème avec les phares antibrouillard lumineux ? Qu'est-ce qui rend les phares antibrouillard si bons dans le brouillard ? Comment êtes-vous censé utiliser les phares antibrouillard ?Il est essentiel de reconnaître que les phares et les antibrouillards ne sont pas la même chose. Les phares sont conçus pour un usage quotidien. Les phares antibrouillard sont conçus pour être utilisés par temps comme le brouillard, la pluie et la neige. Les phares antibrouillard sont destinés à être utilisés pour des mesures de sécurité supplémentaires, plutôt que comme une ligne de base pour la vue.
Lorsqu'ils sont conçus correctement, les antibrouillards lumineux n'aveugleront pas les conducteurs qui se dirigent vers votre voiture. Cependant, ils peuvent toujours être quelque peu ennuyeux.
La grande différence entre les phares antibrouillard et les phares est leur luminosité et leur angle. Les phares ne sont pas aussi brillants et sont conçus pour faire face directement. Les phares antibrouillard sont légèrement inclinés vers le bas, ce qui les rend moins susceptibles d'aveugler les autres.
Ils sont également destinés à travailler dans la rue, et uniquement dans la rue. En raison de leur construction ronde et canalisée, la lumière ne se propagera pas sur les trottoirs ou les cours à proximité comme le font les feux de route ordinaires.
Les phares antibrouillard ne sont pas seulement inclinés pour empêcher les conducteurs aveuglants des voitures venant en sens inverse ; d'autres raisons importent tout autant. La raison pour laquelle les phares antibrouillard sont positionnés comme ils le sont est que l'angle choisi est moins susceptible de refléter les gouttelettes d'eau.
Jaune était utilisé dans la création de feux de brouillard car on croyait que les ondes lumineuses jaunes avaient une portée plus longue. Cependant, cette croyance a été quelque peu réfutée - une fois que vous ajoutez de la couleur, les ondes lumineuses deviennent plus courtes, selon Onyxlights (si seulement un peu). Cependant, le jury est toujours absent. Vous pouvez trouver de nombreux arguments pour lesquels le jaune n'est peut-être pas aussi brillant mais est meilleur pour les yeux, comme ici.
Vous pouvez maintenant trouver des phares antibrouillard dans presque toutes les teintes vives. Mais toutes les couleurs ne sont pas légales partout, comme vous pouvez le voir dans cette interview avec un officier.
On croit souvent que vous devez utiliser les phares antibrouillard chaque fois que vous avez besoin d'une lumière très vive devant votre voiture. Cependant, ce n'est pas vrai. Ces feux sont destinés à maximiser la visibilité dans des situations spécifiques, en utilisant des méthodes précises. Voici ce que vous devez savoir :
Cette vidéo montre comment vous pouvez les activer si vous ne les avez jamais utilisés auparavant. Si vous craignez que les autres ne puissent pas vous voir, vous avez probablement envisagé d'allumer vos phares antibrouillard pour signaler que vous êtes là. Croyez-le ou non, ce n'est pas la meilleure option. Lorsqu'il s'agit d'alerter les conducteurs de votre existence, en utilisant votre phares reste le meilleur itinéraire . Comme pour d'autres aspects de la conduite, une partie de savoir comment être un bon conducteur consiste à connaître les règles non écrites et tacites. Les phares antibrouillard ont leur propre code d'utilisation, dont certains ont été codifiés dans les lois locales. Les bonnes règles à suivre incluent : Tout dépend de ce que vous jugez nécessaire. Dans de nombreux cas, l'utilisation de feux de route ou de feux de croisement peut vous donner les mêmes résultats que l'utilisation d'antibrouillards. Cela est particulièrement vrai si votre voiture ne vous permet pas d'utiliser vos phares antibrouillard seuls. Habituellement, les feux de croisement fonctionnent mieux . De nombreux feux de route ne pénètrent pas bien dans le brouillard. Les antibrouillards sont préférés par certains qui font fréquemment face à des situations de faible luminosité. La plupart des conducteurs se sentent un peu plus à l'aise en sachant qu'ils ont ces feux supplémentaires sur lesquels se rabattre. C'est pourquoi ils sont considérés comme une fonctionnalité populaire et pourquoi de nombreuses personnes insistent pour les avoir. Mais si vous n'avez pas de phares antibrouillard , vous pouvez toujours être en sécurité sur la route en suivant des pratiques de conduite sécuritaires. Dans cette vidéo, vous découvrirez des moyens de rester en sécurité sans phares antibrouillard. Bien que les phares antibrouillard soient encore un élément de sécurité raisonnablement populaire, les gens commencent à s'en lasser. Plus précisément, les principaux constructeurs automobiles de luxe comme Audi, Lincoln, Mercedes-Benz et Genesis ont tous travaillé à leur suppression progressive.
Selon les fabricants, la raison pour laquelle ils choisissent de se débarrasser des phares antibrouillard concerne leur nouvelle technologie de phares . Les phares modernes sont désormais capables de réduire l'éblouissement, d'offrir une meilleure visibilité et parfois même de s'ajuster en fonction des conditions météorologiques. Parce que les nouveaux phares peuvent tout faire, il n'y a aucune raison de garder les phares antibrouillard, à moins que ce ne soit une question d'esthétique, de toute façon. Si vous vous demandez ce qui se passe avec le nouvel accent mis sur les phares lumineux, la vérité est que cela fait partie de l'accent accru mis sur la sécurité automobile. Étant donné que les gens reconnaissent que plus de visibilité signifie plus de sécurité, les phares antibrouillard sont devenus plus lumineux et plus largement utilisés. Cependant, il y a une mise en garde dont vous devez être conscient. Bien que les phares antibrouillard puissent aider par mauvais temps ou sur des routes particulièrement sombres, ils ne sont pas destinés à être utilisés avec des phares. Cela les rend peu efficaces à des fins anti-éblouissantes, ce qui va à l'encontre de l'objectif de leur utilisation. Si vous voulez rester en sécurité, faites attention aux lois locales et limitez-vous à utiliser vos phares antibrouillard par mauvais temps. C'est le meilleur moyen de vous assurer une visibilité maximale et d'éviter les contraventions.
Puis-je utiliser des phares antibrouillard pour me rendre plus visible pour les autres ?
Qu'est-ce que l'étiquette antibrouillard ?
Les phares antibrouillard sont-ils nécessaires ?
Les phares antibrouillard commencent-ils à disparaître ?
Conclusion