Les ventes de voitures autonomes devraient passer de 230 000 en 2025 à près de 12 millions d'ici 2035, un nouveau l'étude suggère.
Les voitures autonomes sont actuellement rares, mais les chercheurs pensent que les ventes augmenteront de façon exponentielle à mesure que la technologie continuera de s'améliorer. D'ici 2035, les chercheurs pensent que les ventes cumulées de voitures autonomes atteindront 54 millions.
La première entreprise qui peut perfectionner la science pourra capitaliser sur la part du lion du marché, il n'est donc pas surprenant que pratiquement tous les grands constructeurs automobiles mettent leurs meilleurs techniciens sur le cas. L'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises recherchent des voitures autonomes est qu'elles espèrent éliminer les erreurs du conducteur, qui représentent la majorité de tous les accidents de la circulation. Egil Juliussen, analyste principal des systèmes autonomes d'aide à la conduite chez IHS Automotive et co-auteur de l'étude, a déclaré que les voitures autonomes présentaient de nombreux avantages en plus de la simple réduction des accidents.
"Alors que la part de marché des voitures autonomes sur l'autoroute augmente, le taux global d'accidents diminuera régulièrement", a déclaré Juliussen. "Les embouteillages et la pollution de l'air par voiture devraient également diminuer car les voitures autonomes peuvent être programmées pour être plus efficaces dans leurs habitudes de conduite."
L'IHS estime qu'environ 30 % des voitures autonomes seront vendues aux États-Unis.
Les entreprises continueront de perfectionner de nouvelles technologies innovantes pour assurer la sécurité des conducteurs, mais certains de leurs appareils sont déjà utilisés dans de nombreuses voitures sur les routes aujourd'hui. Des innovations telles que l'assistance active de voie et le freinage automatisé aident les conducteurs à éviter les accidents, mais de plus grandes idées sont déjà en cours. Les constructeurs automobiles travaillent actuellement sur une fonction de type pilote automatique, similaire à celle utilisée dans les avions, qui peut prendre en charge le système d'exploitation sur certaines autoroutes principales. D'ici 2020, des systèmes plus sophistiqués devraient arriver sur le marché.
Semblable à d'autres histoires que nous avons publiées sur une nouvelle technologie automobile radicale, ne vous attendez pas à ce que les voitures autonomes soient proposées à un prix bon marché. Les analystes prévoient que les voitures avec une option de conduite autonome ajouteront 7 000 à 10 000 $ au prix de détail d'une voiture lorsque des modèles fiables arriveront sur le marché en 2025. Ce prix devrait baisser à mesure que de plus en plus de voitures autonomes arriveront sur le marché, car la surtaxe devrait être 5 000 $ en 2030 et environ 3 000 $ en 2035.
Source connexe:NBC News