Tesla Model 3 remis aux clients

Les premières Tesla Model 3 ont été remises aux clients lors d'un événement à l'usine Fremont de la société en Californie. Le nouveau modèle a été présenté dans les spécifications de production finales, le PDG de Tesla, Elon Musk, faisant des déclarations audacieuses sur les chiffres de production.

Le modèle 3 coûte à partir de 35 000 $ (26 670 £) et a une autonomie officielle de 220 miles sur une seule charge. Le dernier modèle de Tesla termine également le sprint de 0 à 60 mph en 5,6 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 130 mph. Tesla propose d'autres versions du modèle 3 qui offrent une autonomie allant jusqu'à 310 miles et un temps de 0 à 60 mph en 5,1 secondes.

Le modèle 3 se trouve sous les modèles S et X de la gamme Tesla, avec une spécification conçue pour ne pas cannibaliser les ventes des compagnons d'écurie plus grands et plus chers.

La gamme du modèle 3 devrait augmenter avec le temps, mais restera proportionnellement inférieure à celle du modèle S et du modèle X, car elle coûte environ la moitié du prix. L'utilisation du réseau de suralimentation de Tesla se fera sur la base d'un paiement à l'utilisation, contrairement à l'attribution gratuite des Model S et Model X, ou à l'utilisation gratuite à vie pour les propriétaires d'anciens modèles.

Les Model 3 disposeront de tout le matériel nécessaire à la conduite autonome, avec des mises à jour logicielles en direct capables de débloquer davantage le potentiel sans conducteur de la voiture à mesure que la législation évolue.

Aucune spécification britannique n'a encore été annoncée, mais un prix de départ d'un peu plus de 30 000 £ est attendu après l'OLEV Plug-in Car Grant. Les livraisons ne sont cependant pas attendues en Grande-Bretagne avant 2019. Les nouveaux acheteurs de la Model 3 aux États-Unis (ceux qui n'ont pas fait leur réservation il y a quelque temps) peuvent s'attendre à voir leur voiture entre 12 et 18 mois.

Musk a confirmé lors de l'événement de lancement que la production augmenterait rapidement, avec 100 modèles 3 à construire en août, 1 500 en septembre, avant d'atteindre la pleine production en décembre lorsque 20 000 nouvelles voitures seront construites par mois.

Trouvez des bornes de recharge Tesla sur Zap-Map en utilisant les filtres de véhicule ou de réseau