L'application Tesla est l'une des applications automobiles les plus avancées du marché. Il vous permet de tout contrôler, des sièges chauffants à la fonction d'invocation. Mais à quoi sert le bouton de démarrage de l'application Tesla ?
Le bouton de démarrage de l'application Tesla vous permet de démarrer votre voiture à distance. Vous pouvez utiliser le bouton de démarrage sans votre carte d'accès ou votre clé. Vous pouvez utiliser le bouton de démarrage pour permettre aux membres de votre famille et à vos amis d'entrer dans la voiture. C'est également utile si votre ami souhaite emprunter votre Tesla pour un trajet.
Cet article passera en revue le bouton de démarrage Tesla, son utilisation, les différentes méthodes de démarrage d'une Tesla, et plus encore. Je vais également vous donner une brève comparaison des différentes applications disponibles pour votre nouvelle Tesla.
Le bouton de démarrage de l'application Tesla est un bouton qui vous permet de démarrer la voiture à distance. C'est une alternative utile pour avoir la clé ou la carte d'accès avec vous. Vous pouvez également l'utiliser pour démarrer la voiture pour quelqu'un d'autre, sans même être à proximité du véhicule.
Avant la mise à jour de l'application Tesla 4.0, vous auriez dû authentifier la commande. Vous devrez soit saisir votre code PIN, soit utiliser des données biométriques (telles que votre empreinte digitale) pour démarrer la voiture.
La mise à jour 4.0 a été publiée pour iOS et Android en 2021, ce processus n'est donc plus nécessaire, ce qui signifie que vous devez vous assurer de mettre à jour votre application Tesla si vous ne l'avez pas déjà fait. (Voici en quoi l'application mobile Tesla V4.0 est différente de l'ancienne version)
Le bouton de démarrage est quelque peu déroutant car il s'agit d'un moteur électrique. C'est plus utile pour les moteurs à essence.
Vous pouvez utiliser le bouton de démarrage pour démarrer un moteur et lui permettre de se réchauffer avant de conduire.
Néanmoins, c’est une fonctionnalité dont certains ne pourraient pas se passer. Vous pouvez utiliser le bouton de démarrage pour permettre à quelqu'un d'autre de conduire la voiture.
C'est plus pratique que le mode voiturier car il ne changera aucun de vos paramètres.
Le mode voiturier restreint considérablement les fonctionnalités disponibles dans votre Tesla, ce qui peut être un inconvénient pour les amis qui empruntent votre voiture pour un seul trajet.
Nous avons écrit un article utile sur le mode valet Tesla et tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet . Vérifiez-le! Nous avons trouvé des hacks intéressants.
Le bouton de démarrage Tesla peut être utilisé pour allumer la voiture à distance. Il vous permet d'utiliser votre téléphone comme une clé. De plus, vous pouvez utiliser le bouton de démarrage pour démarrer le moteur où que vous soyez. Si quelqu'un veut conduire votre voiture, vous pouvez utiliser le bouton pour lui donner un accès temporaire.
La chose la plus cool à propos du bouton de démarrage Tesla est qu'il fonctionne où que vous soyez.
Imaginez que vous étiez en vacances en Europe, mais qu'un employé de l'aéroport veut déplacer votre voiture parce qu'elle gêne quelqu'un. Vous pourriez démarrer la voiture à des milliers de kilomètres.
Bien sûr, vous utiliserez principalement le bouton de démarrage pour démarrer votre moteur lorsque vous n'avez pas la clé avec vous.
Conseil de pro :
Un moyen de supprimer des favoris directement depuis l'écran. Lorsque votre écran est au 3/4 de votre radio (vos favoris sont listés ci-dessous) sur votre station de radio de sauvegarde. Si vous appuyez et maintenez enfoncé, vous obtenez un petit "x" sur chacun et vous pouvez facilement les supprimer.
Vous démarrez l'application téléphonique Tesla en la téléchargeant et en l'installant sur votre téléphone. Ensuite, créez un compte Tesla, connectez-vous sur votre Tesla, ajoutez tous les documents requis et attendez que le VIN soit transféré. Une fois transféré, vous pouvez utiliser l'application Tesla pour contrôler votre véhicule.
Configurer une Tesla si vous l'avez achetée d'occasion prend du temps. Créer et vous connecter à votre compte Tesla est la partie la plus facile. C'est assez explicite.
La partie délicate est toute la documentation dont vous avez besoin. Vous devez remplir le formulaire avec les éléments suivants :
Certains numéros VIN peuvent être transférés sans problème. Cela se fera automatiquement et vous pourrez utiliser l'application. D'autres fois, vous devez contacter le propriétaire précédent et lui demander d'accepter la demande.
Vous pouvez démarrer votre Tesla avec votre téléphone. Si vous avez déjà configuré votre compte sur l'application Tesla, vous n'avez pas besoin d'avoir la clé avec vous. Ouvrez simplement l'application Tesla, accédez à Contrôles et appuyez sur le bouton Démarrer. Après authentification (sur les anciennes versions de l'application), la voiture restera allumée pendant 2 minutes.
C'est fascinant de voir jusqu'où nous sommes allés avec la technologie. Vous pouvez démarrer votre Tesla avec votre téléphone même si vous êtes sur un autre continent.
Tout ce dont vous avez besoin est d'un accès à Internet et de la fonctionnalité justworks . Si vous montriez cela à des gens il y a 20 ans, ils penseraient probablement que vous êtes un magicien.
Si votre application Tesla est toujours sur la version 3 ou antérieure, vous devez saisir un mot de passe ou utiliser votre empreinte digitale pour authentifier la demande de démarrage.
Comme cela n'était pas pratique et surtout inutile, Tesla a supprimé la demande d'authentification dans l'application 4.0. Cela rend le démarrage de la voiture à distance plus pratique.
Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, une minuterie de 2 minutes démarre le compte à rebours. Si vous ne démarrez pas au bout de 2 minutes, la voiture s'éteindra.
Vous pouvez démarrer votre Tesla à distance via l'application Tesla. Ouvrez l'application, accédez à Contrôles et appuyez sur le bouton Démarrer. Cela démarrera le moteur à distance pendant deux minutes. Si personne ne commence à conduire la voiture dans la fenêtre de temps, elle s'éteindra. Vous pouvez le réactiver en utilisant la même méthode.
C'est une fonctionnalité intéressante car vous pouvez laisser quelqu'un conduire votre voiture sans lui donner de clé ou quoi que ce soit. Cependant, le démarrage à distance de votre Tesla n'est pas vraiment nécessaire.
C'est parce que Teslas est toujours allumé. Les moteurs n'ont pas besoin de se réchauffer en hiver comme le font les moteurs à essence. Montez à bord et conduisez.
Tesla créant une application pour sa voiture est l'une des innovations les plus cool du XXIe siècle. Cela montre à quel point nous nous sommes éloignés des voitures à vapeur et des calèches.
D'autres constructeurs automobiles comme BMW et Audi ont rattrapé Tesla au cours des deux dernières années. Leurs applications vous permettent également de démarrer le moteur à distance. Mais nous savons tous qui a donné naissance à l'idée.
Une Tesla n'est pas une voiture à démarrage par pression. Au lieu de cela, vous démarrez le véhicule en appuyant sur la pédale de frein et en la mettant en marche ou en marche arrière. Si vous utilisez une carte-clé, vous devrez d'abord la mettre sur la console. Vous pouvez également utiliser l'application Tesla sur votre téléphone pour démarrer la voiture.
Même les voitures économiques ont adopté le bouton rouge de démarrage/arrêt du moteur des voitures de sport. Cela vous donne l'impression de démarrer un moteur à réaction.
Mais Tesla a une longueur d'avance sur ses concurrents. Vous pouvez utiliser votre téléphone comme clé en activant le mode clé du téléphone dans l'application Tesla.
Lorsque vous l'avez configuré, votre voiture se déverrouille automatiquement lorsque vous vous en approchez. Notez que vous devez activer le Bluetooth pour que cela fonctionne.
Vous n'avez à aucun moment besoin de sortir votre téléphone de votre poche. Bien sûr, vous pouvez si la fonctionnalité vous échoue.
Une fois que vous êtes dans la voiture, appuyer sur le frein indiquera à la voiture que vous êtes prêt à partir. Vous passez ensuite une vitesse à l'aide du commodo.
La nouvelle Tesla Model S détectera automatiquement l'équipement dont vous avez besoin. Cependant, vous pouvez le remplacer via l'écran tactile.
Associer votre application Tesla à la voiture est essentiel pour obtenir toutes les fonctionnalités de télécommande intéressantes. Cela vous permettra également d'utiliser le téléphone comme clé.
De plus, certaines fonctionnalités ne sont disponibles que via l'application, comme le bouton de démarrage à distance.
Voici comment jumeler l'application Tesla avec votre voiture via Bluetooth :
Une fois que vous avez couplé l'application Tesla avec votre voiture, apprendre ses particularités et ses fonctionnalités prendra une éternité.
Il y a peu d'explications dans l'application elle-même. Certaines options de menu sont particulièrement déroutantes. Par exemple, tourner les sièges chauffants ou ventilés est délicat la première fois.
De plus, la mise à jour de l'application 4.0 a déplacé certaines actions ailleurs. Ainsi, au lieu de parcourir l'ensemble de l'application petit à petit, regardez cette excellente vidéo de présentation :
Vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone dans une Tesla lorsque vous êtes le conducteur. L'envoi de SMS, la conversation ou l'utilisation générale du téléphone sont illégaux lors de la conduite d'un véhicule autonome. La seule exception est la Floride, où vous pouvez téléphoner si le pilote automatique est activé. Vous pouvez utiliser les commandes téléphoniques de Tesla à la place.
En un mot, si l'utilisation de votre téléphone est illégale dans votre état, ne l'utilisez pas dans une Tesla. Et s'il vous arrive de vivre ou de résider en Floride, ce n'est pas parce que vous pouvez le faire que vous devriez le faire.
L'utilisation de votre téléphone en mode autonome vous expose à un risque élevé d'avoir un accident de voiture.
De plus, il y a très peu de raisons de téléphoner lorsque vous conduisez une Tesla en premier lieu. Les commandes vocales sont excellentes, il suffit donc de s'y habituer.
Vous pouvez appeler vos amis et votre famille en disant « Appeler [nom] ». Utilisez "Sms [nom]" pour envoyer un SMS à la place.
Les commandes vous permettent de continuer à conduire votre voiture en toute sécurité. Vous pouvez garder les yeux sur la route et vous n'avez jamais besoin de mettre la main dans votre poche pour saisir votre téléphone.
C'est beaucoup plus sûr et c'est aussi plus pratique.
L'application Tesla est très utile, mais elle est notoirement difficile à configurer. Les nouveaux utilisateurs sont submergés par tout ce que vous devez faire pour que l'application fonctionne.
Mais ne vous inquiétez pas. Je vais tout vous expliquer en détail afin que vous puissiez appairer votre nouvelle Tesla à votre téléphone.
Pour que l'application Tesla fonctionne, vous devez d'abord créer un nouveau compte Tesla. Voici ce que vous faites ensuite :
Si la voiture est neuve, elle sera couplée automatiquement. Si ce n'est pas le cas, Tesla enverra un e-mail à l'utilisateur précédent pour confirmer la demande.
Il serait utile de contacter l'ancien propriétaire et de le lui faire savoir. Cela accélérera considérablement le processus de transfert.
Si cela n'est pas possible, attendez que Tesla examine et vérifie votre demande. Vous devriez faire fonctionner l'application Tesla d'ici quelques jours. Contactez l'assistance Tesla si vous êtes bloqué à cette étape.
Bien que l'application par défaut de Tesla soit excellente et riche en fonctionnalités, il manque beaucoup de choses. Par exemple, vous ne pouvez pas en tirer beaucoup d'analyses.
Notez qu'il n'y a pas de remplacement pour l'application Tesla. Certaines applications ont des choses comme le bouton de démarrage à distance. Cependant, ils ne sont pas toujours sûrs, stables et conviviaux.
Voici un bref aperçu de quelques applications Tesla populaires que vous pourriez envisager :
Application | Fonctionnalités | Connectivité et stabilité | Interface | Note (1-5) | Utiliser |
Tessie | 4 | 5 | 5 | 4.6 | Commandes vocales Analytics pour la domotique |
TezLab | 4 | 5 | 4 | 4.3 | Analyse du contrôle à distance |
OptiWatt | 3 | 5 | 5 | 4.3 | Économie d'énergie analytique |
Tableau de bord pour Tesla | 4 | 2 | 2 | 2.6 | Alternative à la télécommande de l'application Tesla |
Télécommande | 5 | 4 | 4 | 4.,3 | Alternative au suivi des statistiques de contrôle à distance de l'application Tesla |
Gardez à l'esprit que certaines applications ne sont disponibles que sur l'App Store ou le Play Store. Tous valent la peine d'être examinés si vous voulez tirer le meilleur parti de votre nouvelle Tesla.
Vous pouvez l'utiliser pour donner un accès temporaire à quelqu'un sans mettre la voiture en mode voiturier.
Vous pouvez allumer votre Tesla de différentes manières. Vous n'avez pas besoin de le faire via l'application car la voiture se déverrouillera et démarrera automatiquement lorsque vous vous en approcherez et que vous appuierez sur le frein.