Nissan lance la peinture autonettoyante

Le lave-auto pourrait bientôt prendre le chemin du dodo.

Selon Nissan, le géant automobile a lancé une peinture à la fois hydrophobe et oléophobe, ce qui signifie qu'elle est naturellement résistante à la fois à l'eau et aux huiles. Un porte-parole de Nissan a déclaré que la peinture crée effectivement "une couche d'air protectrice entre la peinture et l'environnement".

La peinture s'appelle Ultra-Ever Dry et a été développée par une société appelée UltraTech International. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la peinture en action.

« Laver une voiture peut être une corvée – et coûteuse en plus. En réponse, Nissan a commencé des tests sur une technologie de peinture innovante qui repousse la boue, la pluie et la saleté quotidienne, ce qui signifie que les conducteurs n'auront peut-être plus jamais à nettoyer leur voiture », a déclaré un porte-parole de Nissan.

Actuellement, seule Nissan Europe applique activement la peinture sur ses voitures, mais elle devrait traverser l'étang dans un proche avenir. Il y a également des spéculations selon lesquelles Nissan prévoit d'offrir la peinture en tant qu'application de rechange, ce qui signifie que le produit pourrait potentiellement être mis en œuvre sur n'importe quelle voiture sur la route.

Bien que la peinture répulsive puisse être un succès auprès des investisseurs et des passionnés de voitures de Nissan, ceux qui travaillent dans le secteur du lavage de voitures ne réclament probablement pas que le produit se rende à l'étranger. Selon The Detroit News, l'industrie du lavage de voitures génère plus de 23 milliards de dollars dans le monde. L'industrie compte également plus de 130 000 travailleurs.

Aucun prix n'a été fixé pour la procédure, mais les experts du secteur s'attendent à ce qu'elle coûte entre 500 $ et 1 000 $.

Source connexe :Yahoo.com

Tout sur l'iDrive modulaire de BMW

Tesla dévoile des superchargeurs de 250 kW

BMW Série 3 GT 2018 330i M Sport Extérieur