Tesla dévoile des superchargeurs de 250 kW

Tesla a lancé V3 Supercharge, la troisième version de son réseau de recharge ultra-rapide avec des unités capables de recharger jusqu'à 250 kW.

Les nouvelles capacités incluent des stations de suralimentation avec une armoire électrique de 1 MW, qui permet à tous les conducteurs de recharger à pleine puissance. Actuellement, les Superchargeurs sont capables de recharger à 120 kW, bien que la puissance soit réduite de moitié si un autre conducteur utilise le point de Superchargeur voisin qui partage une unité d'alimentation.

Tesla déploie également une fonction de réchauffement de la batterie en route, qui gère la température de la batterie dans la plage optimale pour la suralimentation. Cela le fait avant l'arrivée, réduisant les temps de charge moyens pour les propriétaires jusqu'à 25 % sur les points actuels de 120 kW et 50 % sur les nouvelles unités de 250 kW.

La génération actuelle de superchargeurs sera déverrouillée pour charger jusqu'à 145 kW pour les plus de 12 000 unités déjà en place.

Les augmentations des vitesses de charge possibles seront disponibles via des mises à jour en direct, les propriétaires de Model 3 du programme d'accès anticipé de Tesla à San Francisco étant les premiers à en bénéficier. Les vitesses de chargement des Model S et Model X seront augmentées dans les mois à venir.