Tout sur l'iDrive modulaire de BMW

L'avenir est un endroit passionnant, en particulier dans le monde de l'automobile. Un exemple d'innovation passionnante est le système d'infodivertissement, de navigation et de climatisation de BMW appelé iDrive (souvent confondu avec la dernière gamme de navetteurs compacts et de véhicules hybrides de la série i de BMW).

Contexte de la technologie électronique dans les véhicules

Au cours des années 90 et jusqu'au début des années 00, nous avons vu des systèmes de contrôle par ordinateur (communément appelés unités de commande de moteur ou ECU parmi les têtes à essence) remplacer de nombreux systèmes électromécaniques plus anciens et bien établis que l'on trouve couramment sur les véhicules de l'époque. . Toute technologie juvénile n'est pas sans problèmes de démarrage, quelle que soit sa mise en œuvre, et cette période a vu des mécaniciens s'arracher les cheveux avec des véhicules qui ne démarraient pas, avaient raté ou mystérieusement calé / accéléré sans aucune raison. Le joyau de la couronne de cette période était le problème de la pédale d'accélérateur Toyota, qui a amené le constructeur japonais à effectuer un énorme rappel entre 2009 et 2011.

Introduire dans le millénaire :l'ère connectée

C'est un simple fait que les véhicules ne fonctionnent tout simplement pas sans leurs systèmes électroniques requis. Mais maintenant que la technologie de commande de moteur par ordinateur est utilisée depuis plus de 30 ans, nous avons sûrement résolu la plupart des problèmes, n'est-ce pas ? Techniquement, nous l'avons fait, mais un nouvel enfant à problème automobile a pris sa place :les systèmes d'infodivertissement. Avec l'essor du smartphone et de sa génération connectée; les gens attendent de plus en plus de leurs voitures. Les voitures ne doivent plus seulement être un moyen de transport d'un point à un autre, mais également un bureau mobile, fournissant tout, de la navigation, de la communication aux divertissements visuels et audio. Ils devraient avoir des aides à la conduite telles que le stationnement automatique, des systèmes de sécurité à distance par radar et même des fonctions d'auto-conduite. Les véhicules devenant de plus en plus autonomes, les systèmes électroniques prolifèrent.

Premières conceptions du système BMW iDrive

BMW a anticipé cela et a commencé à travailler sur leur incarnation dès 1999. Surnommé iDrive, le système BMW a commencé uniquement comme une navigation utilisant des CD-ROM de cartes accessibles à partir d'un module de navigation dans le coffre de leur série E65 7. Le système était intuitif en ce sens qu'il utilisait une seule molette de commande et une méthode d'interface à écran couleur. La technologie électronique ne s'arrête pas, et iDrive s'est transformé en la plaque tournante centrale de l'infodivertissement dans une BMW. L'héritage de la molette de commande unique demeure, mais est désormais également utilisé pour la climatisation, la communication et le divertissement. De plus, des boutons programmables et des commandes gestuelles sont également utilisés.

Chaque fonctionnalité est plus susceptible de tomber en panne, et surtout si votre version du système iDrive est plus ancienne, des pannes sont susceptibles de se produire. Voici une liste de contrôle utile des problèmes possibles :

Liste de contrôle pour les défauts courants d'i-Drive

  1. Votre système est lent ou ne répond pas

    S'il s'agit d'un problème que vous rencontrez, la première ligne d'action est un simple redémarrage. Cela implique généralement d'appuyer sur une combinaison de boutons et de la maintenir enfoncée. Cela varie en fonction de votre modèle de BMW, et comment le faire peut généralement être trouvé dans le manuel d'instructions. Les combinaisons courantes consistent à maintenir le volume enfoncé ou à éjecter + le bouton de la grande molette rotative.

  2. Un système complètement mort

    Si votre système est complètement mort même après une tentative de redémarrage, vérifiez tous les fusibles. Si vous êtes toujours inquiet, apportez votre voiture pour une vérification du système à notre centre de service automobile à Pompano Beach.

  3. Eau + Électronique =Mauvais mélange

    Certains systèmes iDrive sont sensibles aux infiltrations d'eau, et dans ce cas, vous devrez amener la voiture pour voir l'un de nos techniciens experts afin qu'elle puisse être vérifiée à l'aide d'outils de diagnostic pilotés par ordinateur.

Chez Foreign Affairs Motorsport, nous avons des années d'expérience dans BMW et combinons cela avec des outils logiciels de pointe pour restaurer votre système iDrive à son ancienne gloire. Que vous ayez un problème sérieux ou que vous ayez simplement besoin de conseils (par exemple, vous envisagez de mettre à niveau l'infodivertissement de votre BMW), aucune demande n'est insignifiante pour notre équipe certifiée ASE.