Audi a lancé la nouvelle berline A6 50 TFSI e, poursuivant le déploiement de modèles hybrides rechargeables dans sa gamme principale.
Doté d'une autonomie électrique allant jusqu'à 34 miles, l'A6 50 TFSI e utilise un moteur à essence de 2,0 litres et un moteur électrique de 105 kW pour une puissance combinée de 299 ch, alimentant les quatre roues.
Les chiffres de performance montrent un temps de 0 à 62 mph de 5,5 secondes et une vitesse de pointe de 152 mph, tandis que l'efficacité est évaluée à près de 150 MPG, avec des émissions de CO2 de 35 g/km.
L'économie peut être maximisée avec un certain nombre de systèmes installés sur l'A6. La sélection du mode de conduite comprend EV pour une conduite purement électrique, Hold pour économiser la charge de la batterie et Hybrid, qui utilise les systèmes prédictifs de la voiture pour une efficacité améliorée.
La charge dure environ deux heures et demie pour recharger la batterie de 14,1 kWh, grâce à un chargeur embarqué de 7 kW. Les systèmes de voiture connectée sont accessibles via l'application myAudi, pour sélectionner les temps de charge, préconditionner la voiture et vérifier la charge de la batterie.
Les conducteurs de voitures de société pourraient être tentés par le taux de 10% BIK auquel le nouveau PHEV Audi est éligible. Disponible à la commande dès maintenant, l'Audi A6 50 TFSI e commence à 52 790 £.