Minnesota se classe dans le Top 10 du pays en termes de nombre d'accidents de voiture annuels entre un conducteur et un cerfs, il n'est donc pas surprenant que nous constations une augmentation des demandes d'entretien liées aux cerfs à l'approche de la saison de chasse.
Les conducteurs du Minnesota ont la huitième probabilité la plus élevée de heurter un cerf avec leur véhicule, car State Farm suggère qu'un habitant du Minnesota sur 88 heurtera un cerf cette année. Au total, State Farm prévoit qu'il y aura 37 549 accidents impliquant des cerfs sur les routes du Minnesota en 2014.
Alors que les Minnesotans peuvent être reconnaissants de ne pas vivre en Virginie-Occidentale – où environ 1 conducteur sur 39 entrera en collision avec un cerf cette année – le fait que près de 40 000 personnes heurteront un cerf peut être troublant pour de nombreux conducteurs. Il convient de noter que les accidents liés aux cerfs devraient diminuer par rapport à l'année dernière, lorsque le Minnesota avait la sixième cote la plus élevée. Les responsables pensent que l'hiver extrêmement froid et l'augmentation des demandes de permis de chasse entraîneront une diminution du nombre d'accidents de voiture causés par les cerfs cette année.
La porte-parole de State Farm, Ann Avery, a déclaré que les cerfs n'étaient qu'une autre raison pour laquelle les conducteurs devraient adopter des habitudes de conduite sûres.
"Le port de votre ceinture de sécurité et la pratique de tactiques de conduite défensive pourraient faire une différence significative", a déclaré Avery.
Les conducteurs de Pennsylvanie devraient frapper le plus de cerfs cette année, car State Farm prévoit qu'il y aura 123 941 accidents liés aux cerfs dans l'État, mais ils arrivent en deuxième position derrière la Virginie-Occidentale parce que la Pennsylvanie a tellement plus de conducteurs que la Virginie-Occidentale. 1 Pennsylvanien sur 77 frappera un cerf cette année.
Le Wisconsin, notre voisin à l'Est, arrive juste devant le Minnesota sur la liste, avec 1 chance sur 85 de frapper un cerf dans le Dairyland américain. Les conducteurs du Minnesota et du Wisconsin sont plus de deux fois plus susceptibles de heurter un cerf que la moyenne nationale, qui est estimée à 1 sur 169.
Il n'est pas surprenant que les résidents d'Hawaï courent le moins de risques de heurter un cerf avec leur voiture. Seul un conducteur hawaïen sur 10 281 déposera une réclamation à cause d'un cerf cette année.
"Que vous viviez en Pennsylvanie ou à Hawaï, il est important que les conducteurs adoptent des habitudes de conduite sûres et fassent attention aux animaux sur la route", a ajouté Avery.
Source connexe:Star-Tribune