Je ne peux qu'imaginer à quel point vous êtes frustré si vous avez trouvé cet article. La plupart d'entre nous découvrent que nos essuie-glaces ne fonctionnent pas à la dure, mais restent coincés sous la pluie ou doivent s'arrêter pour gratter la boue de notre pare-brise qu'un camion passant négligemment a éclaboussé dessus. Si nous sommes honnêtes, conduire sans essuie-glaces peut être incroyablement frustrant, sans parler d'extrêmement dangereux. Si vous faites partie des chanceux et que vous avez découvert vos essuie-glaces brisés par temps clair, il est important de les réparer avant d'utiliser à nouveau votre véhicule. Vous ne savez jamais quand une tempête de pluie surviendra ou vous devrez laver votre pare-brise à cause de débris de la route, d'insectes ou d'autres dangers.
Pratiquement tous les véhicules sur la route utilisent aujourd'hui un mécanisme simple similaire pour créer le mouvement souhaité du balai d'essuie-glace. L'ensemble du système ressemble au bras d'entraînement d'une vieille locomotive à vapeur. Un moteur tournant constamment dans un sens fait tourner un bras relié à une tringlerie. Cette tringlerie est ensuite reliée par un bras au point de pivot ou goujon. De cette manière, le mouvement de rotation constant du moteur est converti en un mouvement d'avant en arrière d'un bras, qui déplace le bras d'essuie-glace en un arc à travers le pare-brise. Pour une vidéo de cette liaison et de ce mouvement, consultez http://auto.howstuffworks.com/wiper1.htm. Comme tout système mécanique, les points de pivot peuvent s'user avec le temps, ce qui fait que la tringlerie s'effondre ou au moins devient bâclée. Cela peut facilement empêcher vos essuie-glaces de nettoyer correctement votre pare-brise. Dans ce cas, la seule bonne solution est de remplacer la tringlerie du moteur au point de pivot du bras d'essuie-glace.
Étant donné que vos essuie-glaces sont entraînés par un moteur électrique, il pourrait également y avoir un problème électrique dans le système qui cause des problèmes. Le problème électrique le plus courant dans votre système d'essuie-glace est un fusible grillé, c'est donc un bon point de départ. Le fusible se trouvera très probablement dans le bloc de fusibles principal sous le capot. D'autres problèmes peuvent inclure un moteur d'essuie-glace grillé, un problème avec le commutateur de commande d'essuie-glace ou un problème avec le module de retard. Pour plus d'informations sur la recherche de problèmes électriques comme celui-ci, essayez de lire notre article sur le diagnostic des problèmes électriques.
Des balais d'essuie-glace défectueux ou peu performants peuvent empêcher vos essuie-glaces de fonctionner correctement. nettoyez votre pare-brise. Les nouveaux balais d'essuie-glace sont faciles à installer et relativement peu coûteux, nous vous recommandons donc de les remplacer chaque fois que vos anciens ne fonctionnent pas correctement ou tous les 30 000 milles.
La réalité est qu'aucun système d'essuie-glace ne fonctionne vraiment bien sans le liquide d'essuie-glace approprié. Les balais d'essuie-glace secs sur une vitre sale ne font souvent qu'aggraver la situation. L'eau de pluie ne fait pas un bon travail pour éliminer la saleté et la crasse collées sur votre pare-brise et il peut être nécessaire d'utiliser du liquide lave-glace. Le choix du liquide lave-glace ne devrait pas se limiter à trouver ce qui est facile à saisir en sortant du magasin. Le concentré de lave-glace BlueDevil est une formule concentrée de force industrielle que vous pouvez mélanger avec de l'eau à la force désirée. C'est un puissant éliminateur de crasse et d'insectes tout en étant sans danger pour la finition de votre voiture et les composants en métal et en caoutchouc. 1 bouteille de concentré de lave-glace BlueDevil peut produire jusqu'à 16 gallons de liquide de lave-glace et est le compagnon idéal d'un système d'essuie-glace qui fonctionne correctement.
Procurez-vous dès aujourd'hui le concentré de lave-glace BlueDevil dans votre magasin de pièces automobiles local préféré, comme :
Photos fournies par :
windshield_wiper_switch.jpg – par Prasit Photo – sous licence Getty Images – lien d'origine
winshield_wiper.jpg – par IndyEdge – sous licence Getty Images – lien d'origine