Qu'est-ce qu'une taxe de lutte contre le smog ? La Californie exige que chaque véhicule obtienne une certification attestant que les émissions du véhicule sont conformes aux normes de pollution de l'État. Les frais de réduction vous permettront de ne pas obtenir ces certifications. Il y a eu quelques changements dans ce programme à compter de janvier 2019. Voici quelles sont les nouvelles règles pour les abattements.
Les frais de réduction du smog sont généralement de 25 $, à quelques exceptions près. Cependant, certains propriétaires de véhicules sont exemptés de payer ces frais.
Voici les nouvelles règles en vigueur au 1er janvier 2019 :
De plus, les voitures de l'année modèle 1975 ou antérieure et à essence sont exemptées de l'obligation d'obtenir une certification de smog. Les véhicules à moteur diesel sont exemptés des années modèles 1997 et antérieures.
Il y a beaucoup plus de détails sur les subtilités des frais de réduction du smog et les règles. Jetez un œil à la page sur les frais de réduction du smog et vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.