Le réseau Fastned va s'étendre dans le Nord-Est

Fastned va étendre sa présence dans le Nord-Est, après avoir remporté un contrat pour installer cinq nouveaux sites de recharge rapide dans la région.

Chaque nouvelle station comportera dans un premier temps deux chargeurs rapides de 50 kW, alimentés en électricité 100 % renouvelable. L'accord verra de nouveaux sites à Blyth, Gateshead, Kingston Park, Washington et Whitley Bay.

Deux stations existantes sont déjà en construction par Fastned dans le nord-est de l'Angleterre, avec des unités à Newcastle et Sunderland. Celles-ci sont déployées dans le cadre du programme Go Ultra Low NE.

Le réseau se développe au Royaume-Uni, ayant déjà établi 88 sites aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est prévu de construire 1 000 bornes de recharge rapide en Europe, le Royaume-Uni faisant partie de ce projet.

Michiel Langezaal, PDG de Fastned :« Fastned a été fondée pour accélérer la transition vers les véhicules électriques, nous sommes donc ravis de pouvoir commencer à proposer une infrastructure de recharge rapide dans le nord-est de l'Angleterre. Une infrastructure de recharge rapide fiable rendra les véhicules entièrement électriques aussi pratiques que les voitures à moteur à combustion interne. »

Le conseiller Martin Gannon, président du comité mixte des transports du Nord-Est et chef du conseil de Gateshead, a déclaré:«Les cinq centres de recharge rapide contribueront à établir davantage le nord-est de l'Angleterre en tant que leader de la mobilité électrique et sont de très bonnes nouvelles pour les conducteurs électriques dans notre région. Les hubs peuvent offrir une liberté électrique et une facilité de déplacement pour les navetteurs locaux, les flottes commerciales et les voyageurs qui traversent la région. »