E.On a ouvert ses premiers points de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques au Royaume-Uni, avec deux unités de 175 kW à Birmingham Armada, juste à côté de la M6.
Les deux chargeurs sont des points à double en-tête, avec des connecteurs CCS et CHAdeMO disponibles pour les conducteurs de VE. L'accès se fait par paiement sans contact/smartphone, ou en utilisant l'application E.On drive - avec ou sans étiquette RFID E.On - ou en se connectant au site Web E.On EV Pay pour un accès à la carte.
Les nouvelles unités britanniques complètent un réseau de plus de 3 000 bornes de recharge E.On à travers l'Europe. Les points offrent des vitesses de charge plus rapides que n'importe quel véhicule électrique actuellement sur la route au Royaume-Uni peut accepter. Les véhicules électriques branchés aux points se chargeront au taux maximum que la voiture peut supporter sur les chargeurs CC.
Hannah Collishaw, directrice d'E.ON Drive au Royaume-Uni, a déclaré :« Conduire un véhicule électrique devient rapidement une décision de style de vie, pour laquelle la flexibilité et le choix de recharge sont essentiels. Les conducteurs nous disent qu'ils veulent pouvoir se brancher au travail et à la maison, mais il est également vital qu'ils puissent accéder à un réseau de bornes de recharge à travers le pays. Et dans le monde trépidant d'aujourd'hui, peu de gens peuvent se permettre de rester inactif pendant des heures en attendant une batterie pleine.
"Il s'agit d'améliorer l'expérience de conduite d'un véhicule électrique dans ce pays, de réduire les temps de recharge et d'offrir un choix d'emplacements. Notre réseau de recharge en Europe s'étend et je suis ravi de l'amener maintenant au Royaume-Uni."