Les pneus vendus aux États-Unis sont évalués en fonction du type de pneu et de leur utilisation. Le fabricant fournit des informations sur chaque pneu, y compris son indice de vitesse, sa capacité de charge, sa durée de vie prévue en « kilométrage » basée sur des conditions de conduite normales, ainsi que le PSI correct pour chaque pneu. Mais qu'est-ce que la « normalité » ? Tout le monde conduit différemment.
Une accélération rapide et des arrêts rapides peuvent user vos pneus plus rapidement. Les températures de la route et les éléments dans lesquels vous conduisez font également une différence. Le climat dans lequel vous vivez, ainsi que la période de l'année peuvent affecter les pneus. Les pneus peuvent également pourrir à sec au fil du temps, ce qui les rend plus sujets aux crevaisons ou à la crevaison.
Vérifiez la pression de tous vos pneus, y compris votre pneu de secours, tous les mois. Même les voitures équipées de capteurs TPMS doivent être vérifiées, car les capteurs peuvent mal fonctionner. Vérifiez l'usure de la bande de roulement tous les mois.
Faites permuter vos pneus tous les trimestres. Au cours de ce processus, votre mécanicien inspectera les pneus pour détecter les crevaisons, les clous et autres objets, l'usure inégale et s'assurera qu'ils ne pourrissent pas à sec. Remplacez vos pneus au moins tous les 5 ans avec des pneus recommandés par le fabricant, que vous pouvez trouver dans votre manuel du propriétaire. La « santé » des pneus est importante. Des pneus défaillants peuvent causer des dommages à votre véhicule et même des accidents en cas d'éclatement à grande vitesse.
Si vous avez besoin d'aide pour vérifier vos pneus, appelez-nous ou passez nous voir, et nous serons heureux de vous aider.