Soyons honnêtes - il n'est pas joli de visualiser que vous avez un pneu crevé ou une batterie déchargée, et que vous êtes coincé au milieu de la route sans aucune aide en vue. Cependant, si ce scénario imaginaire vous motive toujours à vous préparer à tout moment aux réparations automobiles d'urgence, cela en vaut la peine à long terme.
Mais quels outils de réparation d'urgence sont les plus utiles lorsque vous êtes en panne de voiture ?
Cet article abordera les éléments de réparation qui devraient
vous accompagner lors de tous vos trajets en voiture.
Votre meilleur ami pour le scénario décrit ci-dessus aurait été une boîte à outils. Une boîte à outils contient un tournevis pour retirer les enjoliveurs, une clé à ergot et un cric pour remplacer un pneu crevé. Votre trousse à outils devrait également comprendre d'autres articles pratiques comme des pinces, de l'antigel, un couteau de poche, des rubans adhésifs et une canette de WD-40.
Bien que la plupart des voitures viennent toujours avec un pneu crevé, ce n'est pas exactement une donnée. Vous devez donc vérifier votre véhicule pour vous assurer que vous transportez un pneu supplémentaire et que la pression de ce pneu est intacte. Votre roue de secours doit être prête à l'emploi dès que vous en avez besoin.
Un gonfleur de pneu portable peut être d'une grande aide dans les situations d'urgence où vous ne pouvez pas trouver d'aide professionnelle. Bien que ces gonfleurs puissent rapidement sceller et gonfler votre pneu crevé, ils ne fournissent qu'une solution temporaire, vous donnant juste assez de temps pour conduire à vitesse modérée et vous rendre au mécanicien ou à l'atelier de réparation le plus proche.
Les fusées éclairantes vous offrent la visibilité dont vous avez besoin pour conduire en toute sécurité et confortablement. Cependant, les fusées éclairantes en magnésium conçues pour un usage unique vous coûteront très cher. Une meilleure option serait d'utiliser ces fusées éclairantes à LED réutilisables, lumineuses et étanches qui nécessitent généralement quelques piles AAA et peuvent fonctionner confortablement pendant 30 à 40 heures.
Si vous réparez votre voiture par vous-même, vous voudriez garder les deux mains libres pour travailler. Une lampe frontale décente fournit suffisamment d'éclairage pour que vous puissiez accomplir n'importe quelle tâche liée à la voiture. De plus, la plupart des lampes frontales à LED sont rechargeables, donc les garder chargées et prêtes à l'emploi ne devrait pas être un problème pour vous.
Une trousse de premiers soins peut faire toute la différence en cas d'accident mineur. Les piliers de toute trousse de premiers soins sont les bandages, les sprays antiseptiques, les rubans adhésifs, les gazes, les onguents antibiotiques, les cotons-tiges et les analgésiques en vente libre. Vous pouvez également ajouter des articles chirurgicaux de base tels que des ciseaux ou des pincettes, ainsi qu'un ou deux thermomètres.
Si vous avez une batterie de voiture déchargée et que vous trouvez un chauffeur prêt à vous aider, une paire de câbles de démarrage peut rendre vos deux tâches beaucoup plus faciles à gérer. Vous pouvez connecter les câbles aux bornes positive et négative de la batterie de la voiture de l'autre personne et agir conformément aux instructions.
Si votre voiture a un accident ou tombe en panne par temps froid, vous voudrez garder des vêtements chauds à portée de main pour vous protéger et protéger vos passagers du froid. Par conséquent, assurez-vous de toujours équiper votre voiture de pulls molletonnés, de manteaux, de chaussettes ou de gants.
Une collision automobile force souvent le(s) conducteur(s) à se mettre en état de choc. Dans un tel cas, couvrir le(s) conducteur(s) avec des couvertures peut non seulement leur procurer de la chaleur et une sensation de confort, mais peut également s'avérer être un véritable acte de sauvetage.
Il existe un autre type de gants qui devrait toujours faire partie de vos outils de réparation automobile - ceux qui vous permettent de briser votre vitre sans vous blesser. Recouverts de matériaux résistants aux coupures, ces gants vous aideront à briser votre vitre pour vous sortir en cas d'urgence.
De plus, vous pouvez également utiliser ces gants résistants lors de la réparation de votre véhicule ou de l'aide aux passagers blessés en cas de naufrage.
Non seulement vous devriez quitter votre maison avec une batterie de téléphone à 100 %, mais vous devriez également avoir un chargeur de rechange dans votre véhicule. Certaines personnes vont même plus loin et gardent un téléphone portable bon marché dans leur boîte à gants, au cas où elles oublient de transporter leur téléphone habituel.
Les services de remorquage ne sont pas toujours disponibles, c'est donc une bonne idée de transporter des sangles ou des cordes de remorquage qui vous permettront de transporter votre véhicule jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche. Nous vous recommandons de conserver du matériel de remorquage pouvant remorquer un minimum de 6 500 livres.
Les serviettes en papier sont incroyablement sous-estimées en tant qu'articles de réparation automobile d'urgence, mais vous réaliserez leur importance une fois que vous devrez ouvrir votre capot et que vous ne trouverez rien pour essuyer l'huile de vos mains ou assécher un déversement d'huile.
L'eau et les collations peuvent ne pas aider à réparer votre voiture, mais elles peuvent certainement aider à améliorer votre situation et vous donner l'énergie dont vous avez besoin pour survivre dans une zone bloquée. Ou, si vous ou l'un de vos passagers avez une condition médicale comme le diabète, les collations peuvent les aider à prévenir l'hypoglycémie (qui est une autre urgence en soi). Conservez les aliments non périssables et faciles à consommer, tels que les noix, les fruits secs ou les graines.
Lorsqu'elles sont impliquées dans des collisions majeures, les voitures sont susceptibles de prendre feu.
La National Fire Protection Association attribue des cotes aux extincteurs, en fonction du type d'incendie pour lequel ils sont utiles. Les véhicules doivent être équipés d'un extincteur de classe B et C, adapté aux incendies déclenchés par des substances liquides telles que le kérosène, le carburant diesel ou l'essence, ainsi qu'à ceux causés par des équipements électriques (les extincteurs de classe A sont utilisés pour les incendies causés par le bois ou le papier et, par conséquent, n'ont aucune utilité dans incendies liés aux voitures).
Être bloqué sur une intersection achalandée ou sur une route rurale signifie que les conducteurs venant en sens inverse ne seront pas toujours en mesure de vous repérer instantanément. Grâce à des balises alimentées par batterie, vous pouvez avertir les conducteurs involontaires afin qu'ils prennent des précautions et ne compromettent pas leur ou votre sécurité.
Les triangles réfléchissants ont également un objectif similaire. Vous pouvez les placer sur le bord de la route, à environ 50 à 60 pieds de votre voiture, ce qui les rend facilement visibles pour les autres conducteurs.
Être coincé sur le bord de la route signifie que vous êtes dans une position vulnérable et que vous pouvez être une cible facile pour les agresseurs ou les pillards. Vous armer d'un spray au poivre vous mettra dans une meilleure position pour écarter toute menace ou danger possible.
En conclusion, un peu de planification peut grandement contribuer à atténuer vos malheurs en cas d'urgence automobile. En plus d'éviter qu'un inconvénient mineur ne devienne un problème important, le fait d'être préparé à de telles urgences de véhicule vous assurera de prendre la route avec un état d'esprit calme et détendu.