Les différents symptômes d'une panne de transmission

Le système de transmission est ce qui aide la voiture à aller plus vite et plus lentement en changeant de vitesse en fonction des besoins. De nombreuses raisons peuvent entraîner des échecs de transmission et certains symptômes vous aident à les reconnaître. Voici quelques-unes des différentes raisons qui conduisent à l'échec de la transmission.

Liquide de transmission
L'exigence de base, si elle n'est pas remplie, entraînera un échec de transmission. C'est la raison la plus courante car le liquide de transmission est ce qui aide à faire fonctionner le système de transmission et s'il est bas ou complètement épuisé, cela entraînera une panne complète.

Problèmes d'embrayage
Lorsque les vitesses sont changées à des vitesses élevées ou à des vitesses irrégulières, cela endommagera le système de transmission. Il y a des vitesses auxquelles il est suggéré par les garagistes de passer les vitesses qui si elles ne sont pas faites correctement abîment le système. Ce n'est pas un gros problème avec les voitures automatiques car elles changent les vitesses automatiquement. Il est suggéré de changer de vitesse correctement pour garantir que la boîte de vitesses et le système de transmission puissent durer longtemps.

Pignons usés
Que la voiture soit automatique ou manuelle, si le liquide de transmission est bas, cela entraînera une panne de transmission et une usure plus rapide des engrenages. Il est suggéré par des mécaniciens professionnels de vérifier le liquide de transmission tous les 15 000 à 20 000 milles. Cela aidera à maintenir le bon fonctionnement des engrenages et de l'ensemble du système et contribuera également à améliorer leur durée de vie.

Problèmes de couple
Le convertisseur de couple est une autre cause de défaillance de la transmission. Lorsqu'un conducteur fait tourner le moteur puis s'éteint immédiatement, cela crée beaucoup de chaleur qui affecte le convertisseur de couple. Cela nuit énormément au convertisseur ainsi qu'au système de transmission. Cela peut bloquer le système et entraîner une panne complète ou réduire considérablement la durée de vie des pièces.

Conduite difficile
Lorsque la voiture roule brutalement et que les freins sont souvent enfoncés, les vitesses doivent également être changées fréquemment. Il endommage toutes les parties de la voiture en général, mais endommage le plus le système de transmission et le système de freinage. Le changement de vitesse soudain crée des problèmes car parfois, lorsque la voiture ralentit soudainement, les vitesses doivent être changées dans un ordre inapproprié pour continuer. Si la voiture est conduite de manière imprudente, le système de transmission échouera tôt ou tard en fonction de l'usure en premier.

Si des symptômes sont constatés, faites diagnostiquer la voiture pour éviter une panne. La voiture ne peut pas fonctionner si le système de transmission tombe en panne. Il est suggéré par les mécaniciens de le faire vérifier par des mécaniciens professionnels uniquement. Recherchez sur Internet des mécaniciens près de chez moi pour embaucher des mécaniciens mobiles ou demandez à vos amis et à votre famille de vous suggérer un atelier de réparation automobile près de chez vous.


Oh-oh ! Pourquoi le voyant de pression des pneus de mon tableau de bord est-il allumé ?

Une fois de plus Offenbach opte pour les bus électriques Solaris

Skoda Octavia 2017 vRS 230 Extérieur