Que faire de ma voiture inondée ?

Il a été estimé que l'ouragan Harvey a détruit ou détruit jusqu'à 1 million de véhicules et qu'Irma a détruit 400 000 dollars supplémentaires, totalisant 1,4 million de véhicules détruits.

Si vous faites partie des malheureux qui possèdent une voiture qui a été inondée, vous vous demandez probablement quoi faire ensuite. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour aller de l'avant.

La voiture est-elle récupérable ?

Avant tout, vous devrez évaluer à quel point votre véhicule est réellement endommagé. Cherchez une marque d'eau à l'intérieur de la voiture. Si la marque d'eau atteint le niveau du moteur, votre véhicule peut ne pas être récupérable et vous ne devez pas essayer de le démarrer ; vous pourriez faire encore plus de dégâts.

Atténuer les dégâts des eaux

Si vous avez subi une inondation plus mineure, votre voiture peut être complètement récupérable et vous devez vous concentrer sur les étapes immédiates de nettoyage et d'entretien.

  • Utilisez un aspirateur sec/humide pour éliminer toute eau stagnante.
  • Utilisez des serviettes pour absorber l'eau qui a pu pénétrer dans les sièges et les coussins.
  • Utilisez des déshumidificateurs et des ventilateurs, si possible.

Gardez à l'esprit que l'eau salée est bien pire pour la durée de vie de votre véhicule que l'eau douce, car elle peut entraîner la corrosion de toutes les pièces avec lesquelles elle est entrée en contact.

Envisager une réclamation d'assurance

Vous devrez contacter votre compagnie d'assurance immédiatement afin de déposer une réclamation. La possibilité d'obtenir un remboursement d'assurance dépend du type de couverture dont vous disposez. L'assurance automobile complète paiera les réparations ou paiera la valeur du véhicule si elle est totale. Notez que les sinistres multirisques ont une franchise, que vous pouvez trouver sur la page de déclaration de votre police d'assurance.

Débarrassez-vous de votre voiture

Si vous avez un véhicule qui vaut moins que le coût de votre franchise d'assurance, ou si vous n'avez pas de couverture complète pour commencer, jeter votre voiture peut être l'option la plus intelligente. Même si votre voiture n'est pas récupérable, il pourrait toujours y avoir des pièces fonctionnelles à l'intérieur qui ont conservé leur valeur, et la voiture elle-même a de la valeur sous forme de ferraille.

Chez Junk Car Traders, nous nous spécialisons dans l'achat de voitures indésirables et paierons le gros prix pour votre véhicule endommagé par l'eau. Pour en savoir plus, appelez-nous au 855-959-1325 ou envoyez-nous un e-mail à [email protected].