La fonction de l'huile moteur dans la voiture est de maintenir le moteur et ses composants au frais. L'huile moteur maintient les pièces du moteur lubrifiées à tout moment, ce qui les maintient au frais. L'huile moteur améliore également l'efficacité énergétique de la voiture et améliore la durée de vie de la voiture. En raison de ces fonctions importantes, les mécaniciens près de chez vous vous suggèrent toujours d'utiliser la meilleure qualité d'huile pour votre voiture. Il existe trois types d'huile moteur disponibles, chacune variant un peu en termes de prix et de performances, parmi lesquelles l'huile synthétique est considérée comme la meilleure pour la voiture. En utilisant la bonne huile moteur, vous pouvez obtenir des résultats satisfaisants et maintenir la performance de la voiture à un niveau optimal. Si vous utilisez de l'huile de haute qualité, elle durera environ 5 000 à 7 000 milles avant de devoir la changer. Faites changer l'huile à intervalles réguliers pour éviter les problèmes de moteur.
COMMENT LOCALISER LA FUITE
Les fuites d'huile moteur sont courantes car elles sont connectées et traversent divers joints d'étanchéité situés autour du moteur. Il existe de nombreux endroits où l'huile peut fuir et il n'est pas facile d'identifier l'endroit sans le diagnostiquer correctement. Si vous repérez une fuite d'huile moteur de la voiture, il n'est pas facile d'identifier la source car l'huile s'écoule à divers endroits avant de tomber. La zone exacte est vraiment difficile à localiser. De plus, la saleté et les débris rendent encore plus difficile la détection du point de fuite. Voici quelques façons de localiser l'endroit exact de la fuite d'huile moteur.
Une façon de déterminer la fuite d'huile moteur consiste à utiliser un dégraissant. Achetez un dégraissant et appliquez-le sur la zone où vous pensez que l'huile pourrait fuir, mais assurez-vous que le moteur est froid avant de le faire. Après avoir appliqué le dégraissant, attendez un moment, puis essuyez-le. Démarrez la voiture et gardez-la allumée pendant un moment, puis vérifiez sous la voiture la fuite. Il est vraiment difficile de repérer certaines fuites et prend beaucoup de temps pour la localiser en répétant le processus jusqu'à ce que la fuite s'agrandisse.
L'autre façon de localiser la fuite est d'utiliser un kit de détection de fuite UV. Avec le kit UV vient le colorant fluorescent qui est conçu pour un liquide moteur spécifique. Vous devez ajouter le colorant dans l'huile moteur. Après avoir versé le colorant dans l'huile moteur, tournez et laissez le moteur allumé pendant 10 minutes. Faites un petit tour en voiture pour gagner du temps si vous le souhaitez. Ensuite, laissez le moteur refroidir correctement avant de commencer à vérifier avec la lumière UV. Lorsque vous commencez à vérifier, recherchez la lueur verte qui est le signe que le colorant fuit à cet endroit particulier. C'est ainsi que le kit UV peut aider à localiser la fuite d'huile moteur.
Si vous n'aimez pas bricoler, vous pouvez apporter la voiture à un atelier de réparation automobile ou engager un mécanicien mobile près de chez vous.