Auto >> Voiture >  >> Moteur

10 accessoires de moto pour temps froid


Une moto offre la liberté, mais pouvez-vous en profiter quand il fait froid ? Voir plus de photos de motos. Comstock/Thinkstock

L'une des meilleures choses à propos de la possession d'une moto est la liberté qu'elle offre. Vous pouvez le conduire partout où une voiture peut aller, ainsi que vous précipiter dans les ruelles, si vous préférez. Vous pouvez le garer à peu près partout où il y a de la place, et puisque vous voyagez léger, vous êtes toujours prêt à démarrer et à partir. Avec le vent dans votre visage lorsque vous conduisez sur l'autoroute, vous pouvez presque croire que vous volez. Mais alors que le temps passe lentement de l'été à l'automne et s'installe en hiver, ce même vent qui vous a donné une telle liberté vous refroidit lentement jusqu'aux os. Et il n'y a rien qui gâche plus un trajet que d'avoir froid et d'être inconfortable. En fait, vous pourriez être tenté de garer votre moto pour la saison.

Mais cela ne semble pas être une option amusante et, pour être honnête, le vieux vélo et la route vous manqueraient pendant ces longs mois d'hiver. Si l'idée de renoncer à vos balades pendant plusieurs mois vous attriste, alors rassurez-vous, car il existe de nombreuses façons de rouler tout au long de l'hiver tout en vous protégeant des intempéries et en restant bien au chaud.

Contenu
  1. Commencez par votre couche de base
  2. Installer un pare-brise
  3. Portez un casque de moto intégral
  4. Mettre une écharpe ou une cagoule
  5. Portez une attention particulière aux bottes et aux chaussettes
  6. Investissez dans de bons gants
  7. Pensez aux vêtements chauffés électriquement
  8. Choisissez une veste et un pantalon imperméables
  9. Ajouter une veste et une doublure de pantalon
  10. Prendre de la nourriture

>10 :Commencez avec votre couche de base

Le meilleur endroit pour commencer votre voyage vers une conduite plus chaude est le plus près possible de votre corps. Avoir une bonne couche de base est l'un des aspects les plus importants pour rester au chaud lors de sorties par temps froid, car c'est la dernière couche de protection dont vous disposez contre les vents froids et mordants de l'hiver auxquels vous serez confronté. Une couche de base peut être n'importe quoi, des caleçons longs en coton de base aux sous-vêtements en molleton plus avancés. Vous voulez quelque chose qui non seulement vous gardera au chaud, mais qui se sentira également bien contre votre peau au fil des kilomètres.

Le matériau mis à part, la chose la plus importante à propos de votre couche de base est la coupe. Vous voudrez que cette première couche soit bien ajustée tout en vous laissant la liberté de changer de position sur le vélo et de vous promener sur vos aires de repos. Une couche de base ajustée gardera en fait votre corps au chaud, car il y a moins d'air qui peut circuler entre les vêtements et votre corps. Moins d'air signifie que la chaleur naturelle de votre corps sera conservée plus longtemps.

>9 :Installer un pare-brise


Vous ne pouvez pas sourire si vos joues sont gelées. Steve Mason/Photodisque/Thinkstock

De loin le plus grand ennemi d'un motocycliste sur la route par temps froid est le vent. Il vous glacera littéralement jusqu'aux os et, à 96 km/h (60 mi/h) ou plus, il vous frappera comme un seau d'eau glacée si vous n'êtes pas préparé. L'un des meilleurs moyens de se protéger du vent est de l'éviter le plus possible. Un moyen simple de le faire est d'installer un pare-brise sur votre vélo.

Un pare-brise sur votre vélo fonctionne de la même manière qu'un bouclier de Viking utilisé contre la puissante hache; il dévie la majorité du coup et vous protège en même temps. Avec un pare-brise sur votre vélo, la majeure partie de l'air froid que vous traversez à 60 mph sera simplement détournée autour de vous au lieu de vous frapper directement. L'avantage est que vous éviterez le pire du vent et que vous resterez ainsi plus au chaud.

Un pare-brise est un accessoire facile à installer. Vous pouvez le faire vous-même ou l'apporter à n'importe quel concessionnaire majeur. Une fois en place, vous constaterez que la différence, en termes de quantité de vent réellement déviée, est énorme.

>8  :Portez un casque de moto intégral

Pensez à votre casque de moto de la même manière que vous faites une coupe de cheveux. En été, lorsque vous roulez à travers les vagues de chaleur scintillantes de l'autoroute, il est toujours préférable d'avoir le moins de choses possible là-haut. De cette façon, vous pouvez profiter de la sensation de l'air sur votre visage et ressentir la véritable essence d'un voyage à moto. Mais, à mesure que l'hiver arrive, vous êtes beaucoup plus susceptible de laisser vos cheveux s'allonger un peu pour garder votre tête au chaud. Et, comme la chaleur s'échappe de votre tête, c'est une bonne idée de vous protéger au maximum.

C'est pourquoi un casque de moto intégral est une si bonne idée en hiver. Alors que le casque intégral va garder la chaleur de votre tête emprisonnée et ainsi vous garder au chaud, l'écran facial vous protégera également des vents hivernaux rigoureux que vous traverserez. Ainsi, bien que vous deviez peut-être renoncer à un peu de liberté, le fait de savoir que vos mèches hivernales vous aident à vous protéger du froid devrait plus que compenser.

>7 :Mettez une écharpe ou une cagoule


Allez-y, Mère Nature. ©Getty Images/Hemera Technologies/Photos.com

Comme nous l'avons mentionné tout au long, la plus grande chose à craindre lorsque vous roulez par temps froid est le vent. Le problème avec le vent est que s'il y a un trou dans vos vêtements, le vent s'y introduira et rongera votre chaleur jusqu'à ce que vos dents claquent et que vous regrettiez totalement d'avoir sorti ce putain de vélo de votre garage. Donc, afin d'éviter à la fois le vent et le regret, vous feriez mieux de vous assurer de couvrir chaque centimètre de vous-même avec une sorte de vêtement ou un autre.

L'une des zones les plus courantes où se produisent des lacunes sur un cycliste est autour du cou, et comme votre veste ne s'étendra que jusqu'à haut et votre casque jusqu'à bas, il y aura forcément des endroits qui ne seront pas couverts. C'est là qu'une bonne écharpe ou cagoule vous sauvera la vie. En enroulant le vêtement de votre choix autour de votre cou, vous êtes sûr de tenir le vent à distance. Si vous voulez faire un effort supplémentaire (et puisque vous conduisez votre moto, vous pouvez aussi bien) allez-y et enroulez votre écharpe autour de votre tête ainsi que votre cou. Cela vous aidera doublement, car non seulement vous empêcherez le vent de pénétrer dans les espaces autour de votre cou, mais vous fournirez également une couche supplémentaire de chaleur à l'intérieur de votre casque.

>6 :Portez une attention particulière aux bottes et aux chaussettes

Le froid enverra votre corps en mode survie. Cela signifie, en partie, que la majeure partie de votre sang va se précipiter vers vos principaux organes internes afin qu'ils continuent à pomper pour s'assurer que vous êtes toujours en vie. Au fur et à mesure que cela se produit, le flux sanguin vers vos extrémités, telles que vos pieds, diminuera et, avec moins de sang, vous aurez moins de chaleur. Cela signifie que par temps froid, vos pieds sont beaucoup plus susceptibles d'être affectés par le froid que d'autres parties de votre corps. Par conséquent, il est très important que vous les gardiez bien au chaud.

Les deux meilleurs articles pour garder vos pieds au chaud sont une bonne paire de bottes et des chaussettes bien ajustées et confortables. Lorsque vous recherchez une bonne paire de bottes, assurez-vous qu'elles sont coupe-vent et imperméables pour éloigner tout cet air froid et cette pluie de vos pieds. Assurez-vous également qu'ils sont confortables, car après de longs kilomètres, vous ne voulez pas avoir mal aux pieds lorsque vous vous promenez dans les restaurants et les aires de repos tout au long de votre voyage.

Les chaussettes doivent être en laine pour garder vos orteils et vos pieds bien au chaud à l'intérieur de vos bottes. De plus, vous pouvez superposer quelques paires de chaussettes si vous voulez vous assurer que vos pieds resteront bien au chaud, vous permettant de vous concentrer sur la route.

>5 :Investissez dans de bons gants


Fonctionnel et à la mode. ©Getty Images/Jupiterimages/Photos.com/Thinkstock

Avec vos pieds, la partie de votre corps la plus sensible au froid, ce sont vos mains. Mais n'importe quelle vieille mitaine ne fera plus l'affaire une fois que vous aurez atteint 96 km/h (60 mph), et le vent commencera vraiment à couper à travers tous vos vêtements qui ne sont pas à la hauteur.

Alors, que devez-vous rechercher dans un bon gant d'équitation ? Tout d'abord, assurez-vous qu'il est coupe-vent. Tout le reste sera à peu près sans valeur sur vos trajets, et garder cet air froid hors de vos mains est de la plus haute importance. Deuxièmement, recherchez des gants qui ont une sorte de fermoir ou d'élastique au poignet afin de pouvoir les serrer autour des manches longues de votre veste ou couche de base. Encore une fois, cette fermeture vise à empêcher le vent d'entrer. Enfin, recherchez des gants isolés qui vous garderont au chaud tout au long de votre trajet.

Si vous constatez qu'aucune quantité d'isolation ou de fermoir de poignet ne vous aide, vous pouvez toujours essayer une voie quelque peu non conventionnelle. Avant de mettre vos gants d'équitation, enfilez une paire de gants en latex comme ceux que vous trouverez chez un médecin. Le latex ne respire pas et garde ainsi la chaleur de votre corps près de votre peau là où vous en avez le plus besoin.

>4 :Envisagez de porter des vêtements chauffés à l'électricité

Le froid vous déprime encore ? Il est peut-être temps de faire appel à la technologie dans votre combat contre les éléments.

La technologie a beaucoup à offrir lorsqu'il s'agit de conduire votre moto dans le froid. Avec des vêtements chauffants, vous êtes sûr d'être au chaud, bien au chaud et bien au chaud pendant que vous accumulez les kilomètres sur votre porc. Pensez à une couverture électrique portable qui ressemble et s'adapte comme un gilet ou une veste. Vous voyez, les vêtements chauffés électriquement sont parcourus de fils qui, lorsqu'ils sont chargés par la batterie de votre moto, chauffent. Lorsqu'ils sont correctement chauffés, ils transfèrent ladite chaleur à votre corps, garantissant ainsi une conduite aussi confortable que possible. De plus, vous pouvez obtenir une jauge qui indique la quantité de batterie de votre véhicule utilisée, afin que vous puissiez vous assurer de ne pas brûler trop d'énergie dans votre quête de chaleur.

>3 :Choisissez une veste et un pantalon résistants aux intempéries


Vous ne pouvez pas vous tromper avec du cuir noir. iStockphoto/Thinkstock

Une fois que vous avez fait votre devoir de superposition, il est temps de penser aux vêtements extérieurs qui fonctionneront pour vous garder au chaud pendant vos sorties. Recherchez un ensemble qui comprend à la fois une veste et un pantalon, car cela vous permettra de couvrir la majorité de votre corps et de réduire autant que possible ces espaces.

Une bonne veste sera faite d'un matériau synthétique comme le Kevlar ou le Cordura, un mélange synthétique ou du cuir. Tous ces matériaux feront un bon travail pour dévier le vent, mais le cuir ne protège pas aussi bien contre la pluie. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous de rechercher quelque chose qui a des poignets élastiques le long des poignets, de la taille (pour la veste et le pantalon) et des chevilles. Ces manchettes vous assureront qu'aucun vent errant ne glisse à travers vos vêtements et ne vous refroidisse.

Enfin, l'ensemble coque doit permettre une liberté de mouvement. Ce peu de pièce supplémentaire fonctionne sur deux niveaux. Tout d'abord, vous pouvez vous déplacer librement sur et hors du vélo. Deuxièmement, plus d'espace signifie que vous pouvez ajouter plus de couches en dessous. Et n'oubliez pas que plus de couches signifie généralement plus de chaleur.

>2 :Ajouter une veste et une doublure de pantalon

Juste en dessous de votre veste et de votre pantalon, vous devriez trouver une doublure solide qui vous permettra de rester sur la route plus longtemps. Cette doublure jouera un rôle clé dans la protection du corps contre le vent et dans le piégeage de la chaleur de votre corps.

Recherchez des doublures en molleton ou en un autre matériau thermique. Pour le haut de votre corps, un joli gilet polaire est un excellent choix. Plus vous avez de couches sur votre torse, mieux c'est. En ce qui concerne les pantalons, vous avez beaucoup d'options, notamment des pantalons avec une doublure en polaire ou en flanelle. Cette doublure en polaire ou en flanelle signifie que le moins de vent possible pénètre dans vos vêtements et gâche votre trajet.

Si vous vous retrouvez sur la route et que vous avez encore un peu de vent dans la poitrine, vous pouvez essayer un vieux secret qui existe depuis de nombreuses années dans le monde de la moto et du vélo :le journal. Remplir un peu de papier journal dans votre chemise est une excellente solution, peu coûteuse et facile à trop de vent pendant que vous roulez. Ce n'est pas une solution à long terme, mais cela fonctionnera à la rigueur si vous avez froid [sources :Motorcycle Cruiser, Sound Rider].

>1 :Prendre de la nourriture


Lorsque nous disons que vous devriez arrêter de manger, le mot clé est "stop". ©Getty Images/PhotoObjects.net/Thinkstock

Lorsque vous pensez aux articles qui vous garderont au chaud pendant votre trajet, vous avez probablement compris le besoin de vêtements chauds, de gants et d'un joli casque bien ajusté. Mais vous avez peut-être manqué la meilleure source de chaleur :votre propre corps. Votre corps produit une grande quantité de chaleur, et bien qu'il soit important d'avoir les bons vêtements pour piéger cette chaleur, vous devez également vous assurer que vous alimentez cette source de chaleur avec de la nourriture. Aussi importantes que soient les arrêts d'essence pour votre vélo, les pauses alimentaires le sont aussi pour votre corps. Lorsque vous roulez, assurez-vous de prendre un bon petit-déjeuner, un déjeuner copieux et de nombreuses collations en cours de route.

Lorsque vous mangez, votre corps doit assimiler toute cette nourriture. Ce faisant, votre corps produira plus de chaleur que si vous roulez à jeun. Dans la bataille pour rester au chaud, vous devrez utiliser toute l'énergie que vous pouvez rassembler pour rester au chaud, et la nourriture est un excellent moyen de garder cette chaleur brûlante.

Assurez-vous de manger copieux, mais sain, en consommant une bonne dose de protéines et des glucides qui garantiront non seulement que votre corps travaille dur pour traiter vos repas, mais aussi que la nourriture fait du bien à votre corps à long terme. Alors éloignez-vous des sucreries et faites le plein pour rouler longtemps et au chaud tout au long de la journée.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • 10 pièces critiques de gilets pare-balles pour moto
  • 10 accessoires de moto pour temps chaud
  • 10 accessoires de vêtements de moto pour femmes
  • 10 pneus de moto et accessoires pour pneus
  • 10 marques de motos vintage
  • 10 gangs de motards notoires
  • Fait ou fiction :gilet pare-balles pour moto
  • Le gilet pare-balles pour moto est-il vraiment nécessaire ?

>Sources

  • Moto Cruiser. "Conduire une moto dans le froid et la neige." Février 2009. (20 mai 2011) http://www.motorcyclecruiser.com/streetsurvival/riding_in_cold_and_snow/index.html
  • Voyage sur route ouverte. "Conduite de moto par temps froid :le vent est votre ennemi." 2011. (20 mai 2011) http://www.openroadjourney.com/articles/103.asp
  • Palladino, Jerry. Montez moi-même.
  • Cavalier du son. "Équipement d'équitation pour temps froid." 2011. (20 mai 2011) http://www.soundrider.com/archive/products/cold_weather_gear.htm