5 faits intéressants sur les voitures BMW

Il ne fait aucun doute que BMW est l'une des marques de véhicules de luxe les plus populaires produites aujourd'hui. Au fil des ans, BMW est devenu un nom familier dans l'industrie automobile. Cependant, BMW n'a pas toujours été connu pour les automobiles.

Jetez un œil à quelques-uns des faits amusants que nous avons recueillis sur la marque BMW. Que savez-vous vraiment de BMW ?

Fait amusant sur la marque BMW

#1 - BMW n'a pas toujours été connu sous le nom de "BMW".

Fondée en 1916 à Munich, en Allemagne, sous le nom de Bayerische Flugzeugwerke AG (BFW)

#2 - BMW a été fondée à l'origine en tant que fabricant de moteurs d'avion.

Pendant la Première Guerre mondiale, il y avait une pénurie massive de moteurs d'avion de pointe. Ainsi, une petite entreprise appelée Rapp Motor a fusionné avec Otto Werke, un constructeur d'avions juste en haut de la rue à Munich, unissant leurs forces pour satisfaire les besoins de l'effort de guerre.

Otto Werke était dirigé par le fils du gars qui a inventé les moteurs à quatre temps, ce qui a rendu possible à peu près toutes les voitures économes en carburant de l'histoire. Cette même technologie est entrée directement dans le moteur que le légendaire pilote de chasse, le Baron Rouge, a appelé le plus grand moteur de la guerre.

#3 - Il y a beaucoup de controverse sur l'origine de la conception du logo BMW.

Certains prétendent que le style du logo représente ce que les pilotes voient lorsqu'ils regardent à travers leurs hélices en vol (des hélices d'avion tournant dans un ciel bleu).

En fait, le logo est vraiment un hommage à Rapp Motor et Bavaria. Selon plusieurs sources, dont BMW Motorcycle Magazine :

Le 5 octobre 1917, la marque BMW a été enregistrée au registre impérial des marques sous le numéro 221388. Elle comportait le dessin circulaire du logo Rapp mais avec les lettres BMW en haut de l'anneau extérieur. Les quadrants intérieurs comportaient les couleurs de l'État libre de Bavière, bleu et blanc, mais dans l'ordre inverse, car il était illégal d'utiliser des symboles nationaux dans une marque commerciale.

La conception n'était en aucun cas liée aux moteurs ou aux hélices d'avion. L'idée que le bleu et le blanc avaient quelque chose à voir avec les hélices en rotation vient d'une publicité de 1929, qui présentait des avions avec l'image de la Cocarde dans les hélices en rotation.

#4 - La première voiture produite par BMW était en fait basée sur l'Austin 7 de fabrication anglaise.

La première voiture produite avec succès par BMW était la Dixi, basée sur une version de l'Austin Seven. La Dixi a également été la voiture qui a lancé BMW sur la voie de la production automobile.

#5 - La première voiture "M", la légendaire M1 était censée être une Lamborghini.

De 1978 à 1981, BMW a conclu un accord avec les constructeurs italiens, Lamborghini, pour construire une voiture de course de série, mais des conflits ont surgi. Seulement 453 M1 ont été construites, dont 20 versions de voitures de course, ce qui en fait l'un des modèles les plus rares de BMW.

Pour plus d'informations sur la réparation automobile BMW, contactez le service d'importation fiable dès aujourd'hui en appelant le (919) 821-1077. Vous pouvez également planifier un rendez-vous en ligne ici.


Qu'est-ce que le liquide de transmission ?

Renault dévoile des offres pour la nouvelle Zoe R110

Renault Kwid EV 2020 K-ZE Extérieur