Qu'est-ce que le liquide de transmission ?

Il existe de nombreux types de liquides de voiture, y compris la transmission fluide. Le liquide de transmission est essentiel au bon fonctionnement de la transmission de votre véhicule. Il y a différents types de liquide de transmission pour les transmissions automatiques et manuelles. Chaque véhicule doit faire changer régulièrement son liquide de transmission, mais le kilométrage auquel ces changements doivent avoir lieu varie d'un véhicule à l'autre. Certaines personnes tentent de changer leur liquide de transmission elles-mêmes, mais il est préférable de s'adresser à un professionnel.

Comment fonctionne le liquide de transmission ?

La transmission de votre véhicule est composée de plusieurs rapports différents. Lorsque votre véhicule change de vitesse, de nombreux composants de la transmission se déplacent dans une zone très étroite. Le liquide de transmission lubrifie ces composants pour garantir que votre véhicule peut changer de vitesse en douceur. Si votre véhicule n'a pas assez de liquide de transmission ou si le liquide de transmission est trop vieux, votre transmission peut ne pas fonctionner correctement. Cela peut entraîner des changements de vitesse saccadés. Aussi inconfortables que puissent être ces changements de vitesse, le risque d'endommager les composants de votre transmission est un problème encore plus grave.

Quels sont les types de fluide de transmission ?

Il existe deux principaux types de liquide de transmission, à savoir le liquide de transmission manuelle et le liquide de transmission automatique. Il existe également des fluides de transmission synthétiques et des fluides de transmission spéciaux pour les véhicules à double embrayage ou transmissions CVT. Cependant, la majorité des véhicules utilisent simplement du liquide de transmission automatique ou manuelle. Les voitures à transmission manuelle ont besoin d'un autre type de liquide car la transmission ne fonctionne pas aussi bien et les composants ont besoin de plus de protection. C'est pourquoi le liquide de transmission manuelle est plus épais que le liquide de transmission automatique. Le liquide plus épais forme un revêtement protecteur plus solide sur les composants de la transmission manuelle d'un véhicule. Bien que le liquide de transmission manuelle présente certains avantages, le liquide plus épais rend plus difficile le changement de vitesse. Certaines transmissions manuelles modernes fonctionnent en fait avec du liquide de transmission automatique. Cela facilite les changements de vitesse, en particulier dans les climats froids.

Quand dois-je changer mon liquide de transmission ?

Chaque véhicule doit faire changer son liquide de transmission à différents moments. Même les véhicules de la même marque et du même modèle peuvent devoir être changés à des moments différents s'ils sont conduits différemment. En règle générale, les véhicules doivent faire changer leur liquide environ tous les 30 000 milles. Si le calendrier d'entretien recommandé de votre véhicule spécifie un kilométrage différent, vous devez suivre le calendrier. Si vous ne savez pas si votre voiture doit ou non changer son liquide de transmission, vous pouvez l'apporter à United Tire et notre équipe vous aidera. Il est important que vous changiez le liquide de transmission de votre véhicule à temps pour vous assurer que vous n'aurez pas besoin de réparations de transmission coûteuses à l'avenir.

Faire changer votre liquide de transmission

Obtenir n'importe quel liquide changer est facile chez United Tire. Notre équipe est là pour vous aider de toutes les manières possibles. Nous pouvons changer le liquide de transmission manuelle ou le liquide de transmission automatique. Si vous avez besoin d'un service, appelez votre succursale United Tire locale ou planifiez votre prochain rendez-vous en ligne .