Photo gracieuseté de http://tyrehouse.net.au/
Votre voiture est-elle lente ou lente à accélérer ? Avez-vous remarqué que votre consommation d'essence diminue et que vous vous retrouvez à faire le plein plus que la normale ? Si tel est le cas, il est peut-être temps de vérifier l'importance du nettoyage du système d'alimentation . Il s'agit d'un élément d'entretien souvent négligé, mais il peut avoir d'énormes effets sur l'obtention de performances de conduite et d'efficacité énergétique optimales pour votre voiture.
Le carburant est évidemment très important pour votre voiture, mais il peut aussi être la cause de performances inégales. Pendant que vous conduisez, les injecteurs de carburant pulvérisent une ligne de carburant incroyablement fine dans le moteur, beaucoup plus petite qu'un grain de sable. Ce carburant s'enflamme et met votre voiture en mouvement. Lorsque vous réglez la pédale d'accélérateur, vous réglez la quantité de carburant qui traverse le système de carburant et, avec le temps, cette usure et cette utilisation peuvent entraîner des problèmes de performances, d'efficacité et de vitesse. Les dépôts de vernis et de carburant peuvent s'accumuler avec le temps, créant un système de carburant recouvert de boue . Semblable à la façon dont la plaque s'accumule sur vos dents et peut affecter le reste de votre bouche, l'accumulation de carburant peut affecter le reste des performances de votre voiture.
Il peut être un peu déconcertant de réaliser qu'une partie aussi importante de votre voiture fonctionne dans des circonstances moins qu'idéales, mais un nettoyage périodique du système de carburant peut remettre les choses en ordre et est relativement simple. La plupart des mécaniciens effectuent le nettoyage en trois étapes :généralement en exécutant une série de nettoyants dans différentes parties du système de carburant et en nettoyant à la main toutes les pièces pour éliminer chaque résidu. Dans de nombreux cas, le nettoyage du système d'alimentation en carburant alerte les techniciens sur la nécessité de remplacer le filtre à carburant, mais cela peut aussi être facilement pris en charge en même temps .
La plupart des mécaniciens recommandent de faire nettoyer le système de carburant tous les 12 000 à 15 000 milles, mais vous pouvez certainement les faire plus souvent si vous remarquez des problèmes de performances avec votre voiture. Certains types et conceptions de voitures sont plus sensibles à l'accumulation dans le système d'alimentation en carburant, mais si votre voiture ne bénéficie pas autant du service, vous pouvez étaler votre entretien. Vérifiez auprès de votre mécanicien pour voir où votre voiture tombe.
Un entretien régulier, en particulier sur les composants de carburant toujours importants de votre voiture, peut considérablement prolonger la durée de vie du véhicule et vous faire économiser de l'argent sur le carburant et l'entretien à long terme.