Conseils pour vendre votre voiture

Vous avez décidé de vendre votre voiture . Que vous soyez prêt pour une mise à niveau, que vous ayez besoin de plus d'espace ou que vous souhaitiez simplement vous débarrasser d'un véhicule supplémentaire, vous voulez vous assurer d'en tirer le meilleur parti avec le moins de tracas. Pour vous aider à rendre cela aussi fluide et efficace que possible, voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

Premièrement, connaissez votre voiture.

Avant de publier une annonce sur Craigslist en 5 minutes, assurez-vous de connaître les détails exacts de votre voiture ainsi que toutes les fonctionnalités supplémentaires dont elle dispose.

Par exemple, une Honda Civic Sedan LX et une Honda Civic Sedan EX ont des caractéristiques différentes, vous devez donc vous assurer de préciser s'il s'agit d'une LX ou d'une EX.

De quel modèle s'agit-il ? Est-ce le modèle de base ou une version sport de ce modèle ? C'est un 6 cylindres ou un 4 ? Quel entretien a été fait dessus ? A-t-il déjà été dans une épave ? Voici quelques-unes des questions que les gens vous poseront lorsqu'ils se renseigneront sur votre voiture et vous voulez être prêt.

Évaluez la valeur de votre voiture.

Même si nous aimerions vendre nos voitures au même prix que nous les avons obtenues, nous devons faire des recherches pour savoir ce que vaut réellement la voiture. Évidemment, si vous l'avez depuis un certain temps et que vous avez accumulé quelques miles, vous constaterez une différence de valeur par rapport au moment où vous l'avez acheté pour la première fois.

  • Vous pouvez vérifier la valeur de votre voiture dans le Kelley Blue Book. Il vous sera demandé d'entrer l'année, la marque, le modèle, le kilométrage et d'autres informations sur votre voiture afin d'obtenir le prix le plus précis.
  • Autotrader est un autre excellent outil pour vérifier la valeur de votre voiture.
  • Nadaguides vous permet d'obtenir un devis gratuit du revendeur.
  • Carfax vous permet également de vérifier la valeur de votre voiture.

Assurez-vous d'avoir tous les documents

  • Assurez-vous d'avoir votre titre et d'être prêt à le signer pour le transmettre au nouveau propriétaire.
  • Si vous en avez, fournissez les dossiers de maintenance, en veillant à noircir toutes les informations personnelles.
  • Préparez 2 exemplaires d'un acte de vente, un pour vous et un pour l'acheteur.
  • C'est une bonne idée d'avoir une décharge de responsabilité pour vous protéger contre les dommages ou les violations une fois que vous avez vendu la voiture.
  • Assurez-vous de fournir à l'acheteur tous les documents de garantie si votre voiture est toujours sous garantie.

Déterminez s'il faut le vendre à un particulier ou à un concessionnaire.

Cette décision dépendra de la rapidité avec laquelle vous souhaitez vous débarrasser de la voiture ou du montant que vous souhaitez en obtenir. Si vous vendez à un concessionnaire, vous obtiendrez probablement moins que si vous vendiez votre voiture à un particulier.

Conseils pour vendre à un concessionnaire

  • Si vous choisissez de vendre à un concessionnaire, assurez-vous d'avoir vérifié la valeur de reprise avant de contacter un concessionnaire pour acheter votre voiture.
  • Soyez prêt à répondre à leurs questions sur l'historique, l'entretien, les antécédents d'accidents et l'état général de votre voiture.

Conseils pour vendre votre voiture à un particulier

  • Découvrez quelle est la meilleure période de l'année pour vendre votre voiture. Il y a certaines périodes de l'année où certains véhicules se vendent mieux que d'autres. Par exemple, une voiture de sport est souvent plus facile à vendre en été, lorsque les gens ne pensent pas à devoir se déplacer dans la neige ici au Colorado.
  • Si vous publiez votre voiture en ligne, téléchargez des photos de qualité de votre véhicule prises de tous les côtés, y compris des photos de l'intérieur (y compris le coffre !).
  • Inscrivez le prix demandé, le kilométrage, l'état de votre véhicule, l'historique d'entretien, les réparations, le numéro VIN, le nombre de propriétaires de votre voiture, etc. sur votre annonce en ligne.
  • Soyez honnête à propos des problèmes rencontrés par la voiture.
  • Rencontrez l'acheteur dans un lieu public. Demandez à voir leur permis de conduire et leur assurance avant qu'ils n'emmènent votre voiture pour un essai routier.
  • Lorsque vous communiquez avec un acheteur potentiel, fixez un prix aussi bas que vous êtes prêt à le faire, mais commencez par demander plus, sachant que l'acheteur essaiera probablement de négocier.
  • Demandez de l'argent en guise de paiement. Vous pouvez également faire un chèque, mais l'argent liquide est préférable, surtout si vous ne connaissez pas l'acheteur. Ne remettez pas le titre tant que vous n'avez pas reçu le paiement.

Préparez votre voiture pour la vente.

  • Assurez-vous de faire passer la voiture dans le lave-auto et de la nettoyer en profondeur. Présenter votre voiture en parfait état fera une grande différence dans le processus de vente. Essuyez les surfaces de votre voiture, passez l'aspirateur sur tous les tapis, enlevez les taches, nettoyez vos fenêtres à l'intérieur et à l'extérieur, nettoyez vos effets personnels et assurez-vous qu'il n'y a rien sous les sièges.
  • Si possible, c'est une bonne idée de faire l'appoint de liquide, de faire une vidange d'huile, de faire le plein d'essence et de réparer les défauts mineurs (par exemple, en enlevant les bosses).
  • Demandez à un mécanicien d'inspecter votre voiture pour voir s'il y a des problèmes majeurs qui doivent être réparés afin que vous puissiez soit les réparer avant de vendre la voiture, soit informer l'acheteur de ces besoins (vous pouvez donner à l'acheteur le rapport d'inspection mécanique).

À quelle fréquence dois-je changer d'huile ? [Quel conseil est le meilleur ?]

Croydon Council lance de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Skoda Karoq 2020 Essence STD- Extérieur