Croydon Council lance de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le conseil de Croydon facilite le passage à des déplacements plus écologiques en permettant l'installation de 60 nouveaux points de recharge pour véhicules électriques (VE) dans l'arrondissement, et 20 autres sont attendus avant février 2022.

Dans le cadre des plans de Croydon visant à stimuler les voyages durables en réponse à la crise climatique, de nombreux points sont en place et prêts à être utilisés, le reste devant être installé avant la fin de l'année. Les points de recharge seront répartis sur 32 sites différents à travers l'arrondissement.

En partenariat avec Liberty Charge, ces points font partie d'un programme plus large soutenu par le gouvernement central via la subvention Innovate UK, qui verra l'installation de 600 points dans Londres d'ici la fin de l'hiver.

"Croydon est un exemple d'arrondissement avant-gardiste qui prend les devants lorsqu'il s'agit d'aider à l'adoption des véhicules électriques, ce qui est inévitable", a déclaré Neil Isaacson, PDG de Liberty Charge.

«Nous sommes collectivement contre la montre sur nos objectifs de développement durable et devons apporter de l'air plus pur dans les villes. Cela signifie installer des bornes de recharge dans le sol et fournir l'infrastructure nécessaire pour prendre en charge un nombre croissant de conducteurs de véhicules électriques. C'est exactement ce que les autorités locales de tout le pays devraient faire maintenant. »

Croydon travaille actuellement dur pour atteindre l'objectif de 400 nouvelles bornes de recharge d'ici le printemps 2022.

L'intérêt pour les points de recharge pour véhicules électriques s'est accru à Croydon au cours des dernières années, de nombreux résidents contactant le conseil pour demander des points dans leur quartier afin de les aider à passer à un véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Le conseil lui-même possède quatre véhicules entièrement électriques et 24 véhicules hybrides dans sa flotte de service, et continue d'explorer le potentiel d'étendre l'utilisation des véhicules électriques. Actuellement, le service de gardiennage du conseil utilise une camionnette entièrement électrique pour effectuer des tâches vitales, telles que retirer les matériaux dangereux et contaminés par les mouches de la propriété du conseil.

Le programme fait partie des plans plus larges du conseil pour lutter contre la crise climatique et renforcer la résilience en permettant des projets d'infrastructure verte à Croydon. De nouvelles pistes cyclables, des améliorations des transports en commun et des projets de rues adaptés aux piétons sont également proposés pour travailler avec des plans visant à étendre l'accès aux véhicules électriques, et aideront ensemble Croydon à atteindre ses objectifs de voyage écologique.

"Faire des véhicules électriques une option plus accessible pour les résidents de Croydon est un élément clé de notre plan visant à réduire les émissions et à réduire la pollution atmosphérique nocive", a déclaré le conseiller Muhammad Ali, membre du cabinet pour Croydon durable.

« Ces points de recharge nous mettent sur la bonne voie pour répondre à la demande croissante dans l'arrondissement et aident à soutenir les résidents qui envisagent de passer à des alternatives de transport plus écologiques. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour explorer encore plus d'opportunités afin d'apporter l'innovation verte à Croydon. »