Généralement, lorsque vous avez un pare-brise cassé, vous êtes prêt à vous rendre dans un atelier de carrosserie et à payer quelques centaines de dollars pour en faire installer un nouveau. Il ne vous vient pas à l'esprit que vous pouvez le faire vous-même et en acheter un moins cher à la casse automobile. La principale difficulté est de retirer l'ancien pare-brise en un seul morceau sans le casser ni laisser de morceaux coincés dans le cadre. Nous allons maintenant essayer de vous apprendre à retirer ce pare-brise fissuré.
- Retirez les essuie-glaces et le rétroviseur qui est fixé au pare-brise à l'intérieur de la voiture.
- Couvrir le volant, le tableau de bord, les sièges avant et le sol pour les protéger des éclats de verre [source :Beranek].
- Retirez l'ancienne moulure et le coupe-froid qui entourent le pare-brise. Vous pouvez les jeter car vous voudrez probablement les remplacer lorsque vous installerez le nouveau pare-brise.
- Lubrifiez toute la zone où se trouvait le coupe-froid avec du silicone. Cela aidera le pare-brise à glisser plus facilement.
- Placez deux poignées à ventouse sur le pare-brise et appuyez fermement pour faire un joint étanche.
- Montez sur le capot de la voiture avec un ami. Vous devez tous les deux saisir les poignées à ventouse et tirer.
- Demandez à un autre ami d'entrer dans la voiture et d'ouvrir la vitre pendant que vous et votre premier ami tirez sur les poignées à ventouse. Vous devriez maintenant avoir la fenêtre hors du cadre.
- Débarrassez-vous correctement du pare-brise cassé en l'apportant à une décharge ou à une usine de recyclage [source :Do It Yourself].