Six façons de prolonger la durée de vie de la batterie de votre voiture

Bébé, il fait froid dehors. Assez froid pour que le démarreur de votre voiture grogne au lieu de chanter. Assez froid pour que vous commenciez à vous inquiéter de ne pas pouvoir vous rendre au travail un matin sans sursauter. Cependant, quelques choses simples peuvent vous permettre de prolonger considérablement la durée de vie de la batterie de votre voiture.

Gardez à l'esprit que même si les batteries échouent généralement (comme dans le cas où votre voiture ne démarre pas) en hiver, les dommages réels se produisent pendant les chauds mois d'été, lorsque les températures élevées sous le capot font bouillir l'électrolyte et transforment les électrodes en plomb solide. à l'intérieur pour éponger, réduisant la capacité de la batterie à produire la quantité massive de courant dont le démarreur a besoin. Les basses températures, l'huile sirupeuse, les sollicitations supplémentaires de l'alternateur pour faire fonctionner le chauffage, les phares, les essuie-glaces et les dégivreurs, associées à des journées plus courtes et au mauvais temps, réduiront sans aucun doute la durée de vie de la batterie de votre voiture.

Voici quelques conseils pour prolonger l'autonomie de la batterie de votre voiture :

Vérifiez la tension

Cela peut être fait en passant par un magasin de pièces automobiles - ou vous pouvez envisager de demander à votre mécanicien local de tester votre batterie pour vous. Cela vous évitera d'avoir à acheter un compteur de batterie. Avant de soulever votre capot pour tester votre batterie, assurez-vous d'avoir retiré les clés du contact et d'avoir éteint tous les autres appareils et éclairages intérieurs susceptibles de recharger votre batterie. Cela vous évitera de recevoir un choc désagréable et éventuellement grave. Une batterie saine devrait enregistrer environ 12,5 volts. Tout ce qui est inférieur et vous voudrez peut-être prendre rendez-vous avec votre mécanicien pour le faire recharger ou le remplacer.

Isoler

La plupart des véhicules sont équipés d'une couverture isolante entourant la batterie, ce qui permet de la garder plus fraîche en été et plus chaude en hiver. Il est généralement jeté la première fois que la batterie est remplacée car il gêne. Non. Gardez-le en place.

Nettoyer

Cette fourrure verte qui s'accumule sur les batteries est constituée de sels de plomb et de cuivre, et ils présentent deux problèmes. Tout d'abord, la fourrure empêche les câbles d'avoir un bon contact. Rincez-le avec un pichet ou deux d'eau chaude. (Portez de vieux vêtements et des lunettes - les batteries sont pleines d'acide sulfurique.) Un deuxième problème, moins évident :ce résidu d'acide, de fils de cuivre et de plomb est conducteur et vole sans relâche l'électricité de votre batterie. Procurez-vous une brosse sans fil (non métallique) pour faire le récurage. Vous pouvez nettoyer la corrosion des batteries de voiture en utilisant un mélange maison de bicarbonate de soude et d'eau, ou vous pouvez acheter une solution de nettoyage de batterie de voiture. Appliquez la solution ou le mélange maison et utilisez la brosse non métallique pour éliminer la corrosion et les dépôts.

Vérifiez les câbles

Une fois la zone propre, tirez sur les connecteurs. Tout mouvement est cause de retirer les pinces, de nettoyer les cosses et les bornes avec une brosse métallique, suivi de plus de rinçage et de remontage. La corrosion rongera parfois une grande partie de la pince, ce qui réduira la durée de vie de la batterie de votre voiture. Remplacez toutes les pièces feuilletées maintenant, à moins que vous ne préfériez l'essayer qu'un matin dans un blizzard, en costume et en retard pour une réunion. L'alternative est l'inconvénient éventuel d'un appel de service d'urgence, ou peut-être un trajet à plat.

Tester

Si vous avez une batterie avec des capuchons, ouvrez-les avec précaution. (Voir ci-dessus pour obtenir de l'acide sulfurique sur votre bon pantalon. Je vous ai prévenu). Si le niveau d'électrolyte liquide est suffisamment bas pour découvrir les électrodes de plomb, ajoutez suffisamment d'eau distillée (provenant de la section de repassage de l'épicerie, environ un dollar le gallon) pour qu'elle atteigne le fond des trous de remplissage, pas plus. Aujourd'hui, de nombreuses batteries sont scellées, vous pouvez donc être tiré d'affaire. Un voltmètre à dix dollars devrait indiquer environ 14 V avec le moteur en marche, assurant une charge correcte. Un mécanicien peut vérifier votre batterie avec un testeur de charge si elle ne coupe toujours pas la moutarde après une charge appropriée. Gardez à l'esprit qu'une batterie complètement déchargée (laissé les phares allumés toute la nuit déchargés) peut prendre plus d'une journée complète pour accepter une charge. Ne comptez pas sur votre pauvre alternateur surmené pour tenter cela; mieux vaut brancher un chargeur de batterie décent pendant 24 heures pour le remettre à neuf.

Ne battez pas un cheval mort

Gardez à l'esprit que même une seule décharge profonde endommagera définitivement une batterie, réduisant sa capacité à fournir un courant de démarrage de 25 % ou plus. Autre fait effrayant :une batterie déchargée peut geler, rompre les électrodes et la transformer en ancre de bateau en quelques heures seulement. Une batterie qui ne fournit pas suffisamment de courant lorsqu'elle est testée en charge, qui ne se charge pas ou qui fuit doit simplement être remplacée. N'ayez pas peur de passer à une batterie d'une plus grande capacité en ampères-heures si elle tient dans le plateau et permet de réinstaller l'isolant.

Il est temps pour une nouvelle batterie ? Utilisez Openbay pour comparer les devis et réserver un service auprès de magasins locaux de qualité dans votre région.