Prix de la voiture mondiale de l'année 2019 pour Jaguar EV

L'I-Pace de Jaguar a remporté le titre de voiture mondiale de l'année 2019, remportant le prix général de l'Audi e-tron et de la Volvo S60/V60.

Avoir deux modèles purement électriques dans les trois derniers en dit long sur la rapidité avec laquelle le marché des voitures électriques a évolué. Il y a deux ans, c'était le Jaguar F-Pace qui remportait le prix, et le XC60 de Volvo l'année dernière. Bien que les trois soient des SUV, c'est la première fois depuis 2011 qu'un véhicule électrique remporte le prix, lorsque la Nissan Leaf l'a emporté.

L'I-Pace a remporté sa section dans la catégorie World Green Car of the Year et a également reçu le titre de World Car Design of the Year. Parmi les six catégories à gagner - y compris le prix absolu - l'I-Pace n'a pas remporté les prix Urban, Luxury ou Performance. Celles-ci ont été respectivement remportées par la Suzuki Jimny, l'Audi A7 et la McLaren 720S.

La victoire de Jaguar intervient peu après le prestigieux prix Car of the Year 2019, qui est un prix européen, à la veille du Salon de l'automobile de Genève en mars. Elle a également remporté le titre de voiture britannique de l'année, réalisant un triplé pour la Jaguar électrique.