Véhicules récompensés aux World Car of the Year Awards

Les modèles purement électriques ont remporté trois des cinq catégories disponibles aux World Car of the Year Awards 2020. Le Taycan de Porsche a remporté deux prix et le Soul EV de Kia a remporté sa catégorie.

La Kia a remporté le prix de la voiture urbaine mondiale de l'année 2020, battant un autre véhicule électrique de la liste restreinte sous la forme de la Mini électrique.

Le Taycan de Porsche a dominé les catégories de récompenses, remportant à la fois le prix de la voiture de performance mondiale de l'année 2020 et le prix de la voiture de luxe mondiale de l'année 2020.

Dans la catégorie performance, Porsche avait un lock-out complet de la liste restreinte des trois modèles. Curieusement, le Taycan a remporté le titre sur les noms établis du constructeur de Stuttgart dans les Porsche 911 et 718. Les deux ont perdu face à la berline électrique.

Le prix de luxe a de nouveau vu le Taycan contre le 911, ainsi qu'un autre rival électrique dans l'EQC de Mercedes Benz. Le Taycan a pris la catégorie avec une large marge sur les deux modèles présélectionnés.

Le Taycan est arrivé en deuxième place du World Car Design of the Year Award - remporté par la Mazda 3. Le prix global a été remporté par Kia, bien qu'au lieu de son dernier modèle électrique, c'est le Telluride qui a triomphé, ce qui n'est pas le cas. t disponible en Europe.