Le Kia e-Niro a remporté le prix What Car? Car of the Year Awards 2019, avec le multisegment purement électrique confronté à une rude concurrence dans plusieurs secteurs.
Annoncé hier soir (mardi 22 janvier), l'e-Niro a triomphé de 23 autres vainqueurs de catégorie pour remporter le titre absolu, la première fois qu'un VE remporte le What Car? Prix de la voiture de l'année.
Parmi les autres gagnants écologiques, citons le Volvo XC90 T8, qui a remporté le titre Hybride rechargeable, le Hyundai Ioniq a remporté le prix Hybride et l'e-Niro a bien sûr remporté sa propre catégorie, le prix de la voiture électrique.
L'Urban EV de Honda a remporté le Reader Award, qui récompense la voiture What Car? les lecteurs attendent avec impatience l'année à venir. Elle a pris la première place sur les prochaines générations de Vauxhall Corsa et de VW Golf, respectivement deuxième et troisième.
L'e-Niro a pris la catégorie Voiture électrique devant la Renault Zoe - élue meilleure voiture électrique à moins de 30 000 £ - et la Jaguar I-Pace - meilleure voiture électrique à plus de 60 000 £. Les principales considérations pour le gagnant de la voiture électrique étaient :
• Gamme suffisante entre les charges pour s'adapter au mode de vie de la plupart des gens - et dans le monde réel, pas sur un test officiel farfelu
• Temps de charge rapides et compatibilité avec les types de points de charge publics les plus répandus
• Évalué pour être à la portée de plus que de quelques privilégiés
• Comme pour toute voiture, le confort de conduite, l'aspect pratique et les coûts de possession ne peuvent être ignorés
Le prix Plug-In Hybrid a été disputé entre la Volvo, la Ioniq Plug-In de Hyundai (moins de 30 000 £) et la BMW 530e (30 000 £ – 50 000 £). Les juges recherchaient :
• L'autonomie uniquement électrique doit être bonne
• Transition fluide entre l'électricité et l'essence
• Grande économie de carburant
• Factures fiscales réduites
• Chargement facile
Hyundai a remporté le prix de la technologie pour son utilisation de groupes motopropulseurs électriques et à pile à combustible à hydrogène, avec la gamme Ioniq, Kona Electric et Nexo, un portefeuille polyvalent de voitures rechargeables aidant le constructeur à remporter le prix.
Chez Zap-Map, nous sommes ravis que les modèles électriques ne soient pas seulement des catégories gagnantes, mais aussi des titres absolus. C'est quelque chose que nous défendons avec les prix de notre site partenaire depuis quelques années maintenant, avec le Hyundai Kona Electric remportant le prix de la voiture de l'année 2018 des Next Green Car Awards.
Nous sommes également d'accord sur les capacités du Kia e-Niro, le multisegment électrique n'étant pas pris en compte pour nos dernières récompenses car il n'atteindra les concessionnaires que ce printemps. Rassurez-vous, nous nous attendons à ce qu'elle se batte pour le NGC Car of the Year Award 2019 lorsque le travail sur les récompenses commencera plus tard cette année.
Trouvez des guides de recharge de véhicules électriques ici